CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner
image de jeune fille en utilisant désinfectant pour les mains avec le texte sécurité des patients

L’alerte SPOT destinée aux familles

En tant que parent ou personne soignante, si vous pensez que la santé de votre enfant se détériore et qu’elle nécessite une attention urgente, vous pouvez dorénavant mobiliser SPOT. Toutefois, cela ne devrait pas constituer la première mesure pour attirer l’attention sur l’état de santé de votre enfant.

Si vous remarquez un changement dans l’état de santé de votre enfant, veuillez d’abord en informer l’infirmière ou le médecin. Après consultation de l’équipe médicale, si vous voyez que la situation exige une autre intervention, vous pouvez faire appel à SPOT.

Le but de l’équipe de SPOT n’est pas de remplacer les soins offerts par l’équipe médicale de votre enfant, mais plutôt de les compléter en mettant en place une mesure de sûreté additionnelle pour le patient.

Pour appeler SPOT :

  • Composez le 4444 à partir d’un téléphone de l’hôpital. Le ou la téléphoniste demandera :
    • Votre nom
    • Le nom du patient et le numéro de la chambre
  • Le ou la téléphoniste :
    • Retournera l’appel pour s’assurer que le coordonnateur/la coordonnatrice des soins est au courant
    • téléavertira le médecin responsable

L’équipe de soins intensifs (une infirmière, un médecin et une thérapeute respiratoire) arrivera au chevet de votre enfant en 5 à 10 minutes avec un chariot de matériel médical. Ces personnes discuteront aussi bien avec vous qu’avec l’équipe médicale de votre enfant, pour élaborer le meilleur plan d’action possible pour votre enfant.

* Les initiales de SPOT correspondent à Speed, Proactive, Outreach and Teaching (rapidité, proactivité, accessibilité et éducation)

Impliquez-vous
Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close