CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner

Notes bibliographiques

Ann Lynch

Cheffe des soins infirmiers et vice-présidente des soins actifs

Image d’une femme souriante portant des lunettes et aux cheveux blonds mi longs

Ann Lynch est cheffe des soins infirmiers et vice-présidente des soins actifs. Elle est responsable des unités des patients hospitalisés, des soins intensifs, des services périopératoires, du service des urgences, des soins ambulatoires, des services de pharmacie, de la recherche en soins infirmiers ainsi que de la pratique et de l’éducation en soins infirmiers.

Avant de se joindre à nous, Ann était directrice générale adjointe des activités cliniques du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), qui comprend aussi l’Hôpital de Montréal pour enfants. Elle était responsable du fonctionnement clinique de cet établissement multicentre de mille lits en soins de santé. Elle nous apporte ses 30 années d’expérience après avoir dirigé de multiples initiatives d’amélioration organisationnelle de la qualité et de recherche. Elle a dirigé l’intégration de plusieurs équipes de soins de santé au cours de la création du CUSM il y a 20 ans. Ann a participé, à titre de principale directrice clinique, à la planification du nouveau centre de 500 lits du Campus Glen (au CUSM) qui a ouvert ses portes en 2015. Son équipe était responsable d’organiser le transfert de plus de 200 patients dans ce nouveau centre.

Ann a obtenu son baccalauréat en sciences infirmières et sa maîtrise en sciences appliquées à l’École des sciences infirmières Ingram de l’Université McGill, où elle a ensuite occupé un poste de professeure adjointe. Elle a publié de nombreux articles et siégé à plusieurs conseils d’administration hospitaliers et conseils de fondations. En 2016, le CUSM lui a conféré le Prix de mérite Katherine Rolph pour sa direction exceptionnelle du Service de chirurgie ainsi que le Prix de mérite de la Fondation du cancer Des Cèdres pour la contribution exceptionnelle qu’elle a apportée aux soins du cancer. En 2008, elle a reçu le Prix Hector L. Bertrand de l’Association des cadres supérieurs pour ses réalisations professionnelles.

Impliquez-vous
Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close