CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutube

Banner

image decoratif

Exemples de réussites

L'histoire d'Ashley

À l’Action de grâces cette année, j’avais une bonne raison d’être reconnaissante. Cette raison se nomme le CHEO. J’ai vécu une vie normale jusqu’au mois d’octobre de 2009. J’étais une jeune adolescente de 13 ans normale et en santé. Je pratiquais la danse et je commençais mes études secondaires et je m’attendais à vivre les meilleurs moments de ma vie. Photo de Ashley

Mes problèmes de santé ont débuté dans mon cours de sciences lorsque je me suis rendu compte que je ne pouvais pas rester assise sur les tabourets plus de cinq minutes. J’ai alors vu une série de médecins qui ont diagnostiqué une rupture de disque dans le coccyx. Ils ont conclu que le problème était dû à mon mode de vie actif.

Un matin du début de novembre, je ressentais tellement de douleur que j’ai demandé à ma mère de m’emmener à l’hôpital de ma ville de Sudbury. Je suis restée à l’hôpital St-Joseph pendant cinq jours où je suis rapidement devenue très malade. J’étais très faible et en choc septique. C’est à ce moment que les médecins ont compris que j’avais besoin de soins spéciaux et que je devais être transportée par hélicoptère à un hôpital pour enfants. Mes choix étaient Toronto ou Ottawa. Je n’avais jamais entendu parler du CHEO ou encore passé une nuit à l’hôpital. Ma famille et moi avons alors choisi le CHEO et on m’y a emmenée la soirée même.

Au CHEO j’ai subi de multiples examens médicaux et on a finalement découvert que j’étais atteinte de la maladie de Crohn. J’avais également un très grand abcès à l’estomac. Je comprenais enfin ce qui me rendait si malade.

Pendant deux mois, ma vie s’est déroulée principalement au 4 Nord. Après avoir reçu mon congé, j’ai continué à me rendre au CHEO plusieurs fois pendant une période de quatre ans.

Je n’oublierai jamais l’équipe qui s’est occupée de moi et qui a changé ma vie. Les employés du CHEO ont de grands cœurs et prennent le plus grand soin de leurs patients. Je ne comprends pas comment ils réussissent à faire cela chaque jour.

Il y a une personne dont je me souviens particulièrement et il y a un moment déjà que je désire la remercier pour sa gentillesse. Son nom est Michèle Taché. Elle travaillait dans la salle de jeux et elle m’a fait sentir si bien! Merci Michèle.

Même si je dois vivre avec cette maladie chronique pour le reste de ma vie, je serai toujours reconnaissante envers les gens que j’ai rencontrés et pour les soins que j’ai reçus pendant toutes ces années. Le CHEO est un hôpital formidable. À toute la merveilleuse équipe qui y travaille, je vous remercie du fond du cœur pour avoir fait en sorte que mon expérience soit positive pendant ce moment si difficile pour ma famille et moi.

Impliquez-vous
Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

abcefg hijklmnopqrst uvwxyz
 
Zoomed image Close