CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutube

Banner

Petite douceur pour bébés image decoratif

Le dépistage néonatal et les immunisations sont importants – mais ils n’ont pas besoin de faire mal!

Tout le monde sait que les prélèvements sanguins font mal aux nouveaux nés et vous causent, à vous les parents, un certain émoi. Il existe cependant des moyens simples et efficaces de réduire la douleur pendant le prélèvement de dépistage des nouveaux nés et les autres procédures douloureuses

Léquipe Petite douceur pour bébés du CHEO
et l’École des sciences infirmières de l’Université d’Ottawa ont créé un vidéo qui montre les meilleures façons d’amoindrir la douleur pendant les procédures douloureuses.

Allaiter pour atténuer la douleur des vaccins

 
Cette vidéo vous montre comment réduire la douleur de votre nouveau né en l’allaitant pendant ses injections. 

Atténuez la douleur de votre nouveau né pendant les prélèvements sanguins


Cette vidéo vous montre de simples techniques à suivre pour réduire la douleur de votre nouveau né pendant les prélèvements sanguins :

  • Allaitement;
  • Méthode peau à peau (méthode kangourou);
  • Petites gorgées d’eau sucrée (sucrose ou glucose).

Les études de recherche ont démontré que toutes ces techniques sont efficaces, mais malheureusement on ne les utilise pas assez souvent.

Cette vidéo est aussi disponible en français, en espagnol, en arabe, en portugais, en mandarin, en allemand et en inuktitut.

Veuillez nous aider…

  • En regardant cette vidéo
  • En partageant cette vidéo avec vos amis et votre famille
  • En partageant cette vidéo sur vos pages des médias sociaux

Cela nous aiderons à atteindre un grand nombre de parents et leur donner l’information dont ils ont besoin pour encourager l’allaitement et l’eau sucrée comme stratégies de gestion de la douleur.

PDFTéléchargez cette feuille de renseignements par CHEO et Santé publique Ottawa qui contient des conseils faciles à suivre sur la façon dont on peut réduire la douleur chez les bébés, les enfants et les adolescents lors des injections.

Impliquez-vous
Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close