CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutube

Banner
Image d'édifice avec le texte "À propos de nous"

CHEOnext: plan stratégique

Lorsqu’il est question de soins de santé et de votre enfant, imaginez ce qui arriverait si…


logo du CHEOnextLe CHEO a demandé aux membres de la communauté de compléter cet énoncé et a reçu des milliers de réponses des familles, du personnel et des fournisseurs de services de toute la région. C’était une des nombreuses questions posées dans le cadre d’un examen stratégique de huit mois – l’examen le plus exhaustif de l’histoire du centre hospitalier.

L’examen a porté sur les forces du CHEO et les domaines à améliorer, les besoins de la collectivité, les tendances démographiques, le paysage politique et financier changeant, les données d’utilisation, les tendances cliniques et les tendances dans le système de santé en général.

Le résultat : CHEOlasuite – notre plan d’avenir pour le CHEO, qui sera dévoilé le 8 juin dans un microsite spécial.

CHEOlasuite est la façon dont nous favoriserons, chez les enfants et les familles, le meilleur état de santé possible. C’est aussi la façon pour nous de donner à notre organisation les meilleurs outils qui soit dans cette prochaine décennie, la cinquième pour le CHEO.

Au cours des dix dernières années, les revenus et le nombre de médecins ont pratiquement doublé au CHEO. On a ajouté deux nouvelles ailes et une demi-douzaine de grands programmes provinciaux ou régionaux. La taille de notre infrastructure de recherche a quadruplé. Le CHEO a atteint une masse critique et se trouve à un point tournant intéressant. Le centre est toujours suffisamment petit pour se soucier de ses patients et suffisamment grand pour avoir de l’influence.

Les dix prochaines années au CHEO seront marquées par un cheminement bien différent. Il ne sera pas question de grandir, mais bien d’attention ciblée et d’effets :

Attention ciblée : Le CHEO aidera davantage d’enfants, nous établirons des liens plus étroits entre les soins à l’interne et ceux administrés à l’externe et nous rendrons l’expérience du patient plus agréable

Effets : Nos soins changeront de jeunes vies au sein de notre collectivité; nos innovations pourront changer de jeunes vies à travers le monde. 

Dans 20 ans, on comptera 70 000 enfants et adolescents de plus dans notre région qu’aujourd’hui. La demande de nos services ne cessera pas d’augmenter et, compte tenu du vieillissement de la population, nous devrons jouer un rôle plus décisif que jamais. Ce sont nos jeunes patients qui seront les parents, les travailleurs, les contribuables et les innovateurs de demain. Leur réussite sera aussi celle de notre collectivité.

Le CHEO a toujours accordé beaucoup d’importance à la relation particulière qu’il entretient avec la collectivité. Nous vous invitons à vous joindre à nous dans cette nouvelle aventure. Cette année nous avons fixé le cap. Ensemble, nous pouvons réimaginer le milieu de la santé pour nos enfants et notre collectivité. L’avenir commence ici.

apprendre comment faire ici

Impliquez-vous
Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close