CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner

image decoratif

Le CHEO et le CTEO ont fusionné en 2016

Plus forts ensemble

Le CHEO a fusionné avec le Centre de traitement pour enfants d’Ottawa (CTEO) en date du 1er octobre 2016. Dans le passé, le CHEO et le CTEO travaillaient en étroite collaboration vu que bon nombre des patients du CHEO qui présentent des besoins particuliers étaient également clients du CTEO. En tant que deux des plus grands fournisseurs de soins pédiatriques de la région, nous nous sommes unis pour créer un organisme plus fort qui facilite l’accès aux services et coordonne les soins plus efficacement. Cette nouvelle entité nous permet de parler d’une seule voix, ce qui s’est avéré efficace dans notre campagne #1lieupourallermieux qui visait à obtenir le financement nécessaire pour la construction d’un nouvel édifice qui servira de carrefour pour les besoins particuliers et les services de santé mentale – ne faisant qu’améliorer nos soins et notre coordination supérieurs.

La vision historique du CTEO était d’aider les enfants et les adolescents de notre région à réaliser leur plein potentiel. Cet engagement est maintenant ancré au CHEO, où les membres de notre personnel créent des occasions et maximisent l’autonomie par l’intermédiaire d’une vaste gamme de programmes et de services. Ils fournissent des stratégies, du soutien, des milieux d’apprentissage spécialisés et l’accès à une technologie adaptée aux enfants et adolescents qui font face à des défis physiques ou comportementaux, des incapacités et des difficultés en matière de développement. Le personnel et les programmes du CTEO font maintenant partie du service intitulé Développement et réadaptation.

Voici trois familles dont les histoires illustrent pourquoi l’intégration du CHEO et du CTEO fait bien du sens :

Les voies parallèles qu’Abby a suivies ont conduit à « une seule porte »Photo d'Abby

11 octobre 2016 — Abby Dalgleish, âgée de cinq ans, que sa maman décrit comme étant « le petit bout de chou le plus heureux et le plus joyeux que l’on peut rencontrer », a presque fini le jardin d’enfants au Centre de traitement pour enfants d’Ottawa (CTEO). Elle aime l’école, connait ses nombres et ses mois et surprend chaque jour sa famille par ses connaissances et compétences. Pour en savoir plus…

Une membre du Forum des familles du CHEO se fait la championne de l’intégration du CHEO et du CTEOPhoto de Connor

18 octobre 2016 — Connor McHardy ne connaissait que trop le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) et le Centre de traitement pour enfants d’Ottawa (CTEO). Décrit par sa mère, Mindy McHardy, comme étant « un enfant ayant une santé fragile et dépendant de la technologie », il a dû souvent avoir recours aux deux organismes lors de ses huit brèves années. Le CTEO s’occupait de son développement physique et mental et le CHEO le gardait en vie. Pour en savoir plus…

Le concept « d’une seule porte, d’une seule histoire, d’un seul dossier médical» en voie de réalisation grâce à la fusion du CTEO et du CHEOPhoto de Griffin

25 octobre 2016 — « Avoir un enfant comme Griff est toute une expérience médicale », de dire Jennifer Walker, maman de Griffin Walker, récemment décédé à l’âge de 11 ans de complications en lien avec la paralysie cérébrale. « Mais ce n’est pas parce que nos enfants souffrent de maladies complexes qu’il faut que le système de santé le soit lui aussi. » Pour en savoir plus…

Impliquez-vous
Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close