CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner

Conseil d'administration du CHEO-CTEO

Filipe Dinisimage d'un homme portant des lunettes, avec les cheveux bruns

Filipe Dinis occupe le poste de chef de l’exploitation depuis mai 2014. À ce titre, il est responsable de la supervision de la planification stratégique, des fonctions administratives et des opérations de la Banque, notamment de la surveillance des départements de l’Administration générale ainsi que de la planification opérationnelle.

Avant de se joindre à la Banque, M. Dinis était secrétaire adjoint du Cabinet au Bureau du Conseil privé, où il était appelé à fournir des conseils et des analyses stratégiques au greffier du Conseil privé sur la transformation opérationnelle et sur le renouvellement de la fonction publique. Il était également secrétaire du Comité consultatif sur la fonction publique nommé par le premier ministre. Auparavant, il occupait le poste d’administrateur supérieur des affaires financières et sous-commissaire à l’Agence du revenu du Canada (ARC).

Fort d’une carrière prestigieuse à la fonction publique fédérale, M. Dinis met à profit l’expérience qu’il a acquise dans un bon nombre d’organismes fédéraux, dont Douanes Canada (l’actuelle Agence des services frontaliers du Canada), le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (devenu depuis le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement) et l’ARC.

Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill et d'une accréditation de comptable en management. Il a également suivi plusieurs programmes de perfectionnement en leadership pour cadres.

Impliquez-vous
Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close