CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner

image decoratif

Exemples de réussites

L'histoire de Fenton

Il y a de cela trois ans, notre fils Fenton est né à 42 semaines et pesant 9lb 7oz. Il paraissait fort et en santé. Trois jours plus tard, nous nous précipitions au CHEO puisqu’il présentait des symptômes d’obstruction intestinale et qu’il était à peine conscient. Le personnel des urgences fut rapide, calme et rassurant alors que nous étions confus et ébranlés.

Tout s’est déroulé rapidement. On a emmené Fenton à la salle d’opération pour corriger une rotation anormale de l’intestin. On nous a dit que l’opération durerait une heure ou deux, peut-être plus s’il y avait des complications. Nous avons attendu presque cinq heures pendant lesquelles j’ai prié. Lorsque le chirurgien, le Dr Cowan, vint nous annoncer que la chirurgie était réussie, il nous dit qu’au cours de la chirurgie, ils avaient découvert qu’une grande partie de l’intestin était complètement tordue et que si nous avions attendu plus longtemps avant d’emmener Fenton à l’hôpital, les conséquences auraient été désastreuses. Photo de Fenton

Tout ce que je sais, c’est que nous avons de la chance que Fenton soit avec nous aujourd’hui et je serai éternellement reconnaissante envers le Dr Cowan et toute l’équipe qui a sauvé la vie de notre petit garçon. Fenton est resté trois semaines à l’UNSI. C’était parfois douloureux puisqu’il y avait des jours où il n’allait pas bien, mais j’ai tout de même de bons souvenirs d’avoir vécu les « premières fois » avec mon nouveau-né à l’UNSI. On nous permettait d’être avec lui autant qu’il était nécessaire et les infirmières étaient très coopératives. Je me souviens avoir vu les bébés qui arrivaient et repartaient après quelques nuits et je me demandais quand notre tour allait arriver. Pendant tout ce temps, les infirmières m’encourageaient à rester concentrée sur mon bébé et profiter des moments paisibles, tout comme si nous étions à la maison. 

Il y a des jours où j’arrivais et je voyais une infirmière tenir mon bébé dans ses bras, sans raison particulière et j’étais si reconnaissante que mon bébé puisse recevoir des soins et de l’affection lorsque je ne pouvais pas être là. Je n’oublierai jamais l’infirmière Cheryl Charbonneau qui était avec nous lorsqu’on nous a annoncé que Fenton pouvait rentrer à la maison. Cheryl était si gentille et a gardé une attitude positive durant tout le séjour de Fenton. J’ai versé des larmes de joie lorsque j’ai reçu cette nouvelle et Cheryl m’a enlacé et a célébré avec moi. Nous sommes repartis avec une jolie couette qu’elle nous a offerte et que nous gardons dans une boîte spéciale remplie des articles de bébé les plus précieux de Fenton.

Aujourd’hui Fenton est un petit garçon de trois ans en santé, brillant et énergique qui apporte de la joie dans notre vie. Il adore entendre l’histoire derrière les cicatrices qu’il a sur le ventre. Il adore également son petit frère Walker, il aime jouer dehors et réussit toujours à charmer les gens qu’il rencontre. Il n’y a pas une journée qui passe sans que je ne m’imagine comment aurait été notre vie sans cette extraordinaire petite personne. Nous sommes grandement reconnaissants pour la santé de notre enfant et envers le CHEO pour avoir prodigué des soins extraordinaires dans un environnement où nous avons pu profiter des joies d’être de nouveaux parents, même dans des circonstances exceptionnelles.

Hope Farant

Impliquez-vous
Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close