CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner

image decoratif

Exemples de réussites

L’histoire de Liliana

Photo de Liliana en robe de ballerineY a-t-il quelque chose de plus inquiétant pour de nouveaux parents que d’avoir un bébé de deux semaines qui pleure sans arrêt pendant sept heures consécutives? Se retrouver au Service des urgences du CHEO en n’ayant aucune idée de ce qui ne va pas.

Le 11 janvier 2013 fut le jour qui a changé nos vies. L’interne qui s’est occupé de nous au Service des urgences a examiné notre petite Liliana et a annoncé qu’elle souffrait de coliques. Il a ensuite écouté son cœur puis, en souriant, nous a doucement dit qu’il aimerait que le médecin traitant vienne l’examiner également. Un souffle cardiaque nous ont-ils dit, et très audible.

Deux jours plus tard, nous étions à la clinique de cardiologie du CHEO avec le Dr Wong qui nous a confirmé qu’il s’agissait d’une communication interventriculaire qui nécessiterait une chirurgie. C’est alors que l’attente a débuté.

Dans les mois qui ont suivi, des faisceaux musculaires se sont formés et un vaisseau sanguin s’est rétréci. Juste au moment où nous croyions ne plus pouvoir attendre, on nous donna une date pour la chirurgie. Le 25 juin 2013, le Dr Maharajh et son équipe ont opéré Liliana. Ce fut une des journées les plus longues de notre vie. Nous étions terrifiés, mais tout de même optimistes. Il y eut quelques surprises pendant la chirurgie, mais elle s’est tout de même avérée être un succès.

Le personnel infirmier à l’USIP a été attentionné et merveilleux, non seulement avec elle, mais envers toute notre famille. Lorsque est venu le temps de la transférer dans une unité de soins, le personnel infirmier de service a été tout aussi merveilleux. Lorsque nous avions une question ou une inquiétude, on nous aidait, le jour comme la nuit. Nous remercions le CHEO de s’être si bien occupé de nous.

Après cinq jours à l’hôpital, on nous a donné notre congé. Je ne me suis pas inquiétée une seule fois de la qualité des soins que ma fille a reçus. Les membres du personnel du CHEO l’ont traitée comme si elle était leur propre enfant et nous en serons éternellement reconnaissants.

Liliana est maintenant une petite fille de trois ans et demi en santé, active et heureuse. Elle joue au soccer, elle suit des cours de danse et elle adore nager. En la regardant, vous ne pourriez jamais savoir qu’elle a subi une chirurgie, sauf pour la marque de bravoure qu’elle porte maintenant sur la poitrine. Lorsqu’on lui demandera de quoi il s’agit, elle répondra : « C’est quand on a réparé mon cœur brisé ».

Mes éloges envers ceux qui ont aidé Liliana ne seront jamais suffisants. Que votre cœur, vos mains et votre âme soient bénis.

Sarah Knipe Montalvo

Impliquez-vous
Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close