CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner

image decoratif

Exemples de réussites

L'histoire de Roslyn

Photo de RoslynLe 22 novembre 2016, notre magnifique fille Roslyn est née. Parce qu'elle est arrivée si rapidement (en 3 heures exactement), elle n'a pas eu suffisamment de temps pour dégager complètement ses poumons. Par conséquent, elle avait beaucoup de difficulté à respirer et était incapable de boire sans aspirer le lait. Les membres du personnel de notre hôpital local, l'Hôpital Régional de Pembroke, ont tout essayé pendant longtemps pour aider notre fille, mais sans succès. Ils ont essayé un appareil de pression positive expiratoire à deux niveaux (BiPAP), mis en place un tube nasogastrique et inséré une IV ombilicale dans son petit ventre pour l'alimenter d'eau sucrée. Ils ont finalement décidé qu'elle avait besoin de plus amples soins et que l'hôpital n'avait pas les outils nécessaires pour la traiter adéquatement.

L'équipe de transport néonatal du CHEO a été appelée. Elle a quitté Belleville en ambulance et est arrivée à Pembroke à 6 h le lendemain. Les deux infirmières (dont je ne me rappelle pas le nom malheureusement) nous ont rassurés par leur présence calme et douce. Elles nous ont accueillis avec confiance et professionnalisme. Elles ont fait un examen initial de la tête aux pieds et se sont occupées de notre fille tout doucement et tranquillement avec le plus grand soin et respect, et nous ont expliqué chaque geste qu'elles posaient. C'était particulièrement réconfortant puisque je suis infirmière, mais mon mari et mes beaux parents étaient grandement reconnaissants qu'elles leur expliquent tout le jargon médical. Notre fille, qui n'avait que quelques heures, a ensuite été transportée au campus Civic de L'Hôpital d'Ottawa, car son état n'était pas critique et ne nécessitait pas qu'elle soit hospitalisée au CHEO. Elle a donc séjourné au campus Civic, où elle a reçu le reste de ses soins avant qu'elle rentre à la maison.

Nous ne saurions dire assez de bien de l'équipe de transport néonatal du CHEO. Bien que notre temps passé avec les infirmières ait été bref, nous reconnaissons l'importance de leurs services et de leur attention minutieuse et aimante. Nous avons toujours fait des dons au CHEO, mais depuis cette rencontre, nous sommes encore plus généreux. La vie de notre fille n'a pas de prix. Merci CHEO, vous avez permis à deux parents de voir la lumière au bout du tunnel et d'être rassurés par la présence et les soins de votre équipe.

Kayla et Cody Chaput

Heather Moore, inf. aut. et Kerry Kitts, thérapeute respiratoire sont les membres de l'équipe du CHEO qui ont pris soin de Roslyn durant son transport.

Impliquez-vous
Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close