CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner

image decoratif

Exemples de réussites

L’histoire d’Isabelle : Ma fille, mon miracle

Je me souviens très bien du jour où on a diagnostiqué à ma fille Isabelle une hypogammaglobulinémie à expression variable, une maladie du système immunitaire. Depuis sa naissance, chaque année, Isabelle a dû faire face à différents problèmes médicaux, mais ce n’est qu’au mois de mai 2011 que les médecins du CHEO ont pu diagnostiquer sa maladie.

Foto d'IsabelleLe chemin a été semé d’embûches depuis ce jour, une situation qui peut sembler familière à de nombreux parents ayant un enfant souffrant d’une maladie chronique. Les visites au CHEO deviennent plus fréquentes. Votre enfant dépend de vous pour tout, vous sentez que sa vie est entre vos mains. Nous étions loin de nous douter que ce cheminement ne nous prépare pas à l’impossible.

Juste au moment où nous croyions savoir à quoi on avait affaire, les choses ont empiré. Les années passaient et les organes d’Isabelle étaient tous affectés et d’autres tests devaient être effectués. Sa santé se détériorait et en 2014, elle a subi une greffe de la moelle osseuse visant à lui sauver la vie. La vie d’Isabelle était dans une impasse. Il n’y avait pas d’amélioration et sa vie ne tenait encore une fois qu’à un fil. En avril 2015, elle a souffert d’une sévère infection du poumon qui lui a presque coûté la vie.

La passion et le dévouement de l’équipe du CHEO, conjointement à leurs efforts visant au bien-être de mon enfant ont rendu cette épreuve plus facile. Les médecins du CHEO sont animés par le désir d’améliorer la santé des enfants. À travers le chaos et les périodes difficiles, le CHEO s’est converti en notre second chez-soi et son personnel médical et infirmier, en notre famille étendue. Ils ont les connaissances pour guider les gens à travers les pires moments de leur vie.

Parce qu’Isabelle est une adolescente, elle est consciente de ce qui l’entoure et elle a dû être confrontée à des décisions difficiles. Elle est très mature pour son âge et se bat continuellement pour ses convictions et pour ce qu’elle désire. Son amour et sa détermination sont incommensurables.

Nous avons de la chance de t’avoir et nous sommes très fiers de toi.

Papa, Maman, Maryline et Venessa

Impliquez-vous
Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close