CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutube

Banner
image décoratif 

Notes bibliographiquesimage of Dr. Osmond

Dr Martin H. Osmond

Vice-président de la recherche
 
Le Dr Martin Osmond est vice-président de la recherche, il est aussi le PDG et directeur scientifique de l’Institut de recherche du CHEO. Sur le plan clinique, il travaille au CHEO en tant que médecin pédiatrique d’urgence. Il est aussi professeur de pédiatrie à l’Université d’Ottawa.

Après avoir reçu son diplôme en 1986 à la faculté de médecine de McGill, le Dr Osmond a déménagé à Ottawa où il a achevé en 1988 une résidence en médecine familiale et, en 1992, une autre en médecine pédiatrique à l’Université d’Ottawa. En 1994, il a achevé une bourse en médecine d’urgence pédiatrique au CHEO.

Le Dr Osmond a publié plus de 50 publications révisées par des pairs, il a donné plus de 100 conférences nationales et internationales, et a reçu plus de 2,5 millions $ en bourse de plusieurs bailleurs de fonds, y compris des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et du National Institutes of Health (NIH) aux États-Unis.

Le Dr Osmond a participé à la fondation et la mise sur pied d’un réseau de recherche de médecins d’urgence pédiatrique à travers le Canada appelé PERC (Pediatric Emergency Research of Canada) dont il est l’ancien président. En 2007, il a fondé l’Unité de recherche clinique de l’IR du CHEO qui fournit des conseils exhaustifs et des consultations aux enquêteurs du CHEO sur la conception et les méthodes de recherche.

Impliquez-vous
Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

abcefg hijklmnopqrst uvwxyz
 
Zoomed image Close