CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner

image decoratif

Garder le CHEO en toute sécurité

Télécharger cette information en format PDF (Version française suit la version anglaise)

La sécurité des patients est notre priorite a CHEO. Vous aurez donc besoin d'une carte d'accès pour entrer dans les unités des patients hospitalisés, ainsi que dans l'hôpital après 10 pm lorsque nous verrouillons toutes les portes. Après 10 pm vous ne pourrez utiliser votre carte d'accès que par l'entrée principale où il y a également un intercom pour les urgences.

Chaque personne ayant une carte d'accès joue un rôle important dans la sécurité des patients, des familles, du person nel et des visiteurs du CHEO. Pour que le CHEO soit aussi sécuritaire que possible :

  • Ne prêtez pas votre carte d'accès à personne.
  • N'utilisez pas votre carte d'accès pour laisser entrer des étrangers dans le CHEO. Si vous voulez les aider, veuillez plutôt leur suggérer d'utiliser l'entrée du Service des urgences. Appelez la Sécurité si la personne continue de vous incommoder.
  • Assurez-vous que personne ne vous suit lorsque vous entrez dans l'hôpital ou une unité (même si vous reconnaissez la personne – il peut y avoir une très bonne raison pour laquelle elle n'a pas sa propre carte d'accès).
  • Informez immédiatement le personnel infirmier de votre unité ou signalez-le au bureau de la sécurité si votre carte est perdue ou volée.

Entrer dans des unités de patients hospitalisés

  1. Carte d'accès

Les parents et soignants :

  • Pourront remplir un formulaire de demande de carte d’accès.
  • Devront rendre cette carte à l’Admission quand leur enfant obtiendra son congé de l’Hôpital ou s’il est transféré dans une autre unité.
  • Devront payer 50 $ s’ils perdent ou endommagent la carte.

Pour entrer dans l’unité :

  1. Glissez votre carte sur le lecteur;
  2. Tirez la porte quand vous entendez le « clic »;

Pour sortir de l’unité :
Signez la feuille de présence, puis glissez votre carte sur le lecteur situé à côté de la porte.  

  1. Intercom

Il y a un intercom en dehors de chaque unité. Une caméra permet aux commis et aux infirmières de l’unité de voir qui a sonné. Le personnel de l’unité peut déverrouiller la porte à partir du bureau de la réception.

 Pour entrer dans l’unité :

  1. Poussez le bouton pendant que vous parlez à l’infirmière ou au commis de l’unité;
  2. Dès que vous entendez le « clic », tirez la porte;

Pour sortir de l’unité :
L’infirmière ou le commis déverrouillera a porte quand vous aurez signé la feuille de présence.

Tous les visiteurs doivent s’arrêter à la réception de l’unité pour signer la feuille de présence quand ils arrivent et quand ils s’en vont.

Les patients peuvent-ils quitter leur unité pour aller à la salle de jeu, au café, à la boutique de cadeaux ou à la cafétéria?

Mais bien sûr! Mais nous devons en tout temps savoir où se trouvent les patients. Nous vous prions d’avertir votre infirmière quand votre enfant ou votre adolescent se prépare à sortir de l’unité. Les patients devront signer la feuille de présence quand ils sortent et quand ils rentrent dans l’unité.  

Bureau de la sécurité

Vous trouverez le Bureau de la sécurité au niveau 2 (rez-de-chaussée) de l’aile Garry Cardiff, à côté du Service des urgences.

Impliquez-vous
Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close