CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner

Conseil d'administration du CHEO-CTEO

Sacha BaharmandImage d'un homme avec les cheveux bruns

Sacha Baharmand est conseiller juridique au ministère de la Justice du Canada. Avant de se joindre à la fonction publique, il était avocat plaidant en pratique privée à Ottawa ainsi que sur Bay Street à Toronto. Il a été détaché auprès de la GRC et du Bureau canadien de la concurrence pour gérer des litiges complexes dans le domaine commercial et en droit réglementaire au nom de la Couronne.

Sacha est un expert reconnu en accès à la justice. Dans son rôle actuel, il aide à établir l'accès aux politiques de justice, en s'appuyant sur son expertise particulière reliée aux collectivités minoritaires de langue officielle. Par ailleurs, il est membre du Groupe de travail fédéral-provincial-territorial sur l'accès à la justice dans les deux langues officielles, ainsi que du Comité consultatif sur l'accès à la justice dans les deux langues officielles du ministère de la Justice du Canada.

Il est titulaire d'un baccalauréat en arts de l'Université du Manitoba et d'un doctorat de droit de l'Université de Moncton. Il a été rédacteur adjoint de la Revue de la common law en français ainsi que de l'Institut canadien d'information juridique (CanLII).

Sacha dispose d’une expérience considérable en matière de politiques de la santé et de gouvernance des systèmes de santé. Avant de se joindre au conseil d'administration du CHEO/CTEO, il était tout récemment membre du conseil d'administration du Centre de traitement pour enfants d'Ottawa et président de son Comité de la qualité et de la sécurité. Il est ancien président du conseil d'administration du Centre de santé communautaire Carlington, où il a joué un rôle important dans l'obtention de fonds pour son projet d'immobilisations actuel visant à créer une centrale de services en matière de soins primaires, de bien-être et de logement abordable. Il siège actuellement au conseil d'administration du Centre de santé communautaire du Centre ville d'Ottawa.

Pour son engagement à l'excellence dans le domaine juridique et ses services dans la collectivité, il a reçu la Médaille du Jubilé d'or de Sa majesté la reine Elizabeth II en 2013. Il est l'heureux père de deux filles qui sont toutes deux clientes du CHEO.

Impliquez-vous
Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close