CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutube

Banner
image decoratif
Faire un don

Foire aux questions

Embauchez-vous des étudiants d'été ?

On embauche des étudiants pendant l'été selon les besoins des différentes unités. Quand les demandes sont reçues par le Service des ressources humaines, les c.v. sont tirés de l'inventaire puis envoyés au gestionnaire ou directeur concerné. Le gestionnaire ou directeur qui désire embaucher est responsable de contacter les personnes intéressées en vue d'une entrevue.

S'il n'y a pas de poste affiché au site Web correspondant à mes qualifications, que devrais-je faire ?

Nous vous encourageons à soumettre votre c.v. Nous conservons tous les c.v. envoyés pour une période de six mois. Si vous n'avez pas reçu d'appel au cours des six mois suivant votre envoi et si un emploi au CHEO vous intéresse toujours, veuillez consulter la section Inventaire des postes et poser de nouveau votre candidature.

J'ai envoyé mon c.v. par courriel, télécopieur ou en personne. L'avez-vous reçu ?

Si vous avez envoyé votre c.v. par courriel, télécopieur ou en personne, les Ressources humaines vous demandent de ne pas l'envoyer de nouveau par d'autres moyens. Soyez assuré(e) que nous l'avons reçu. Vous serez alerté(e) en cas d'erreur (par exemple, si vous avez oublié de joindre un document).

J'ai posé ma candidature à l'un des postes affichés sur le site Web. Dois-je postuler à nouveau pour chaque poste qui m’intéresse ? Est-ce qu'on me contactera automatiquement ou dois-je faire un suivi ?

Vous devez recommencer pour chaque poste. Assurez-vous de bien indiquer le numéro de concours dans votre lettre de présentation. Seuls les candidats qui répondent aux qualifications essentielles précisées pourraient être contactés à la discrétion du gestionnaire ou directeur qui désire embaucher. Il n'est pas nécessaire de faire un suivi, car les Ressources humaines feront suivre au gestionnaire ou directeur qui embauche le c.v. des personnes qui répondent le mieux aux qualifications essentielles exigées, et ce, dès réception.
image d'une femme avec un chien
 

Thérapie par les animaux

Dans le programme de thérapie par les animaux du CHEO, des chiens spécialement entraînés sont utilisés à des fins thérapeutiques pour améliorer le moral de nos patients et faire en sorte que ces derniers se sentent moins isolés. Les patients peuvent prendre ou flatter les chiens et, puisque ces derniers écoutent si bien, les enfants et les adolescents peuvent leur parler autant qu'ils le veulent, ce qui leur permet parfois d'exprimer leurs émotions. Il s'agit d'un autre moyen qu'utilise le CHEO pour que le patient se sente encore plus chez lui.

 

Take Action
image decoratif

Promotion des intérêts

Vous aussi pouvez aider!

image decoratif

Je contribue

Les façons de contribuer 

image decoratif

Je partage

Partagez votre histoire!

Quick Links

Programs & Health Infomagnifying glass

abcefg hijklmnopqrst uvwxyz