CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner
image decoratif 

Programme de bénévolat

CHEO célèbre les nombreux bénévoles pendant la Semaine de l’action bénévole 2018 du 15 au 21 avril 2018.

Un hommage spécial à Maureen Tourangeau.

Photo de Maureen avec sa petite-fille Emma et Alex Munter C’était en 1967. Maureen Tourangeau était une jeune mère, nouvellement établie à Ottawa, et armée d’idées brillantes et d’un enthousiasme débordant pour donner la meilleure vie possible aux enfants de la communauté. Sept ans avant l’ouverture des portes du CHEO, Maureen était déjà là, amassant des fonds avec les Femmes auxiliaires bénévoles. Ventes de pâtisseries, pauses café et événements spéciaux ont permis de récolter des milliers de dollars pour l’hôpital. La passion de Maureen pour la création d’un endroit au service des enfants a grandi depuis un rêve jusqu’à la réalisation du CHEO — l’hôpital florissant qu’il est maintenant. Même après que leur vision ait vu jour et que le CHEO ait été inauguré, Maureen et son équipe infatigable de jeunes mères sont passées à l’action, établissant les services de bénévoles de l’hôpital.

Au fil des décennies, la passion de Maureen ne s’est jamais éteinte. Ses enfants ont grandi, le CHEO s’est développé et élargi, le monde a connu des changements massifs, et Maureen est demeurée une fidèle bénévole au CHEO — berçant les bébés, amusant les enfants et partageant sa passion avec tous. Maureen fut présente à toutes les étapes de l’existence du CHEO.

Maureen était le battement de cœur chaud et constant des bénévoles du CHEO. Pendant près de 50 ans, son cœur de servante a vu le CHEO passer d’une simple idée à l’hôpital florissant qu’il est devenu. Bien que le CHEO et toutes les personnes qu’elle a touchées aient été profondément attristés par l’annonce de son décès, Maureen laisse un incroyable témoignage de la vie d’une bénévole — une histoire unique de dévouement et de soins qui inspire nos propres vies.

Maureen était une inspiration dans l’enceinte du CHEO et pour tous ceux qui ont croisé son chemin. Tous nos bénévoles font un travail exceptionnel, mais aujourd’hui nous reconnaissons Maureen Tourangeau, notre plus ancienne bénévole qui nous a tous surpassés et inspirés. 

Impliquez-vous
image decoratif

Promotion des intérêts

Vous aussi pouvez aider!

image decoratif

Je contribue

Les façons de contribuer 

image decoratif

Je partage

Partagez votre histoire!

Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close