CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner
image decoratif

Le Programme de Bénévolat du CHEO - CTEO 

Exigences du Programme:

Ce que j'ai besoin de savoir:

  • Un engagement minimum d’une fois par semaine est nécessaire: les mêmes jour et heure à chaque semaine, 2 à 4 heures, selon le rôle.
  • Nous avons un plus grand besoin de bénévoles pendant la journée.
  • Les occasions en soirée et en fin de semaine sont limitées.
  • Il est important que nos bénévoles soient en mesure de suivre, de donner des directives et de s'exprimer en anglais. Des langues supplémentaires sont un atout.Tous les nouveaux bénévoles assistent à une séance d'orientation, et le personnel fournira une formation et un soutien.
  • Le stationnement est gratuit pour les bénévoles.
  • Nos rôles ne comprennent pas des occasions de stage d'exploration ou d'observation.

Ce que je dois faire:

  • En tant que candidat accepté, vous devrez vous soumettre aux exigences suivantes.
  • Tous les coûts liés à ces exigences sont à la charge du demandeur.

En tant que candidat ou candidate, veuillez soumettre les documents suivants avec votre demande. Veuillez noter que la disponibilité de ces renseignemnts au moment de la demande accélère considérablement le processus d’inscription:

  1. Statut des vaccinations: On exige une preuve de vaccination ou d’immunité par un test sanguin contre les oreillons, la rougeole, la rubéole et la varicelle. Veuillez noter que le fait d’avoir contracté les oreillons, la rougeole, la rubéole et/ou la varicelle ou un zona n’est pas une preuve acceptable d’immunité. Un fournisseur de soins (médecin de famille, clinique sans rendez-vous, Services de santé du Collège ou de l’Université) peut vous aider à répondre à ces exigences.
  2. Vérification du casier judiciaire pour travail auprès de personnes vulnérables: Si vous détenez une vérification du casier judiciaire pour travail auprès des personnes vulnérables courante remplie depuis moins de deux ans, veuillez en soumettre un exemplaire avec ce formulaire de demande afin d’accélérer le processus. Si vous n’en avez pas et si le CHEO - CTEO vous accepte comme bénévole, il vous donnera une lettre pour que vous en obteniez une, gratuitement, du Service de police d’Ottawa
  3. Références: Veuillez fournir le nom de deux (2) personnes du milieu professionnel ou personnel qui vous connaissent depuis plus d’un an et que nous pouvons contacter. Les membres de la parenté ne peuvent pas servir de référence.

Si l’on vous accepte comme bénévole, vous devrez vous soumettre aux exigences suivantes. Tous les coûts liés à ces exigences sont à la charge du demandeur / bénévole à moins d’avis contraire.

  1. Test de tuberculose: Test cutané de dépistage de la tuberculose en deux étapes (2 injections, 2 examens = 4 rendez-vous), fait dans les 12 derniers mois. Un test cutané positif requiert une radiographie pulmonaire négative subie au cours des 5 dernières années. Un fournisseur de soins (médecin de famille, clinique sans rendez-vous, Services de santé du Collège ou de l’Université) peut vous aider à répondre à ces exigences.
  2. Vérification du casier judiciaire pour travail auprès des personnes vulnérables: Le CHEO peut accepter une vérification du casier judiciaire pour travail auprès des personnes vulnérables courante obtenue au cours des deux dernières années. si le CHEO - CTEO vous accepte comme bénévole, il vous donnera une lettre pour que vous en obteniez une, gratuitement.
Impliquez-vous
Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close