CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutube

Banner
image decoratif

Patients et visiteurs

Pour votre enfant, les personnes les plus importantes de son équipe soignante, ce sont les membres de sa famille et son système de soutien. Être préparé(e) en vue de votre visite à l’hôpital vous aidera à vous sentir plus relaxé(e) et plus disponible pour fournir un soutien émotionnel à votre enfant pendant son rétablissement.

L’équipe du CHEO tout entière s’est engagée pour rendre l’hospitalisation de votre enfant aussi agréable, confortable et sécuritaire que possible. Vous trouverez dans cette section les réponses à toutes vos questions sur votre visite prochaine à l’hôpital ou sur l’hospitalisation de votre enfant.

Les heures de visites et les politiques

Nous voulons protéger nos patients et veiller à ce qu’ils se rétablissent rapidement. Nos politiques concernant les visites tendent à équilibrer les soins centrés sur la famille avec le besoin de prévenir la propagation des infections. Nous apprécions votre aide sur ce plan.

Qui peut venir dans les unités du CHEO faire une visite ?

  • Chaque patient ne peut pas accueillir plus de deux visiteurs en même temps.
  • Les heures de visites sont entre 15 h 00 et 20 h 00 chaque jour, y compris les fins de semaine et les vacances :
  • Cependant, les parents, le aidants naturels, les frères et sœurs peuvent venir pour une visite à n’importe quelle heure de la journée (pas plus de deux visiteurs à la fois). L’un des parents pourrait rester jour et nuit. Indiquez à l’infirmière responsable les noms des membres de la famille immédiate.

Alerte aux allergies !

Certains de nos patients et des membres de notre personnel ont des allergies graves, alors souvenez-vous :

  • n’apportez pas de noix, de produits contenant des noix ou des produits en latex (comme des ballons)
  • évitez les produits parfumés, comme le parfum, l’eau de Cologne, la lotion après-rasage, les aérosols corporels et produits pour les cheveux.

Prévenir la propagation des infections au CHEO

Nous voulons veiller à ce que nos patients se rétablissent rapidement. Alors aidez-nous à prévenir la propagation des infections en

  • restant chez vous si vous êtes malade (si vous avez la fièvre, le nez qui coule, mal à la gorge, la diarrhée, une rougeur de la peau ou si vous vous sentez mal)
  • vous lavant les mains souvent au savon et à l’eau ou avec un gel à base d’alcool. Vous devez vous laver les mains au savon et à l’eau si vous voyez de la saleté ou des mucosités sur vos mains.

Et les rendez-vous dans les cliniques, les traitements de jour ou les tests ?

Chaque patient peut être accompagné de deux parents ou aidants naturels au maximum lors des rendez-vous dans les cliniques. Les frères et sœurs devront rester à la maison. Et les visites au Service des urgences ?

Notre Service des urgences est ouvert 24 heurs sur 24, 7 jours sur 7. Comme vous pouvez vous imaginer, c’est un lieu très achalandé. Il y a beaucoup de gens qui y entrent et en sortent, et il faudra donc faire très attention de prévenir la propagation des infections. Souvenez-vous que seulement deux parents ou aidants naturels peuvent accompagner l’enfant ou l’adolescent au Service des urgences. Gardez les frères et sœurs à la maison.

Quoi apporter - liste pour aidants

Mère et blogueuse du CHEO, Chloe Girvan a écrit un article utile sur ce que les parents devraient apporter avec eux pour leur séjour à l'hôpital. Nous vous encourageons à le lire.( Disponible en anglais seulement)

Le tabagisme au CHEO-CTEOAffiche anti-tabac

Vous en aurez probablement entendu parler : les hôpitaux de l’Ontario vont devenir des établissements sans fumée ─ on ne pourra même pas fumer dans les parcs qui les entourent. Dans le cadre de cette initiative, des agents de lutte contre le tabagisme de la Province patrouilleront dans les lieux pour appliquer les lois antitabac à partir du 1er décembre, 2016. Les personnes prises sur le fait en dehors de la zone fumeurs recevront une amende pouvant aller jusqu’à 5 000 $. Notre zone fumeurs se trouve dehors, juste à côté de la terrasse de la cafétéria. Une carte indiquant où se situe la zone fumeurs est disponible au kiosque d'information à l'entrée principale.

Rappelez-vous que les stationnements sont la propriété du CHEO-CTEO; par conséquent, il est interdit de fumer dans les véhicules personnels garés dans nos stationnements. Soulignons que les cigarettes électroniques ne sont permises ni dans l’hôpital, ni sur sur son terrain, ni même dans la zone fumeurs. Dès le 1er janvier 2018, tous les hôpitaux de l’Ontario seront absolument sans fumée. Si vous êtes prêts à cesser de fumer, la Ville d’Ottawa vous offre de nombreuses ressources pour vous aider! 

Merci !

Nous apprécions grandement votre aide alors que nous travaillons à faire du CHEO un lieu sécuritaire pour tous les enfants et adolescents.

Impliquez-vous
image decoratif

Promotion des intérêts

Vous aussi pouvez aider!

image decoratif

Je contribue

Les façons de contribuer 

image decoratif

Je partage

Partagez votre histoire!

Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close