CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutube

Banner

Exemples de réussites

L'histoire de Christina

Le CHEO m’a sauvé la vie, me l’a redonnée et a changé ma vie pour le mieux. Il y a deux ans, mes maux d’estomac se révélèrent être en fait un trouble sérieux de l’alimentation. J’étais très malade et je me retrouvais sur une mauvaise pente. La consultation des troubles de l’alimentationImage de Christina Damico m’a évaluée et j’ai été immédiatement admise au CHEO. J’étais en colère, triste et terrifiée. Je me souviens d’une femme très gentille qui m’a réconfortée jusqu’à ce que le moment soit arrivé de me rendre au 6 Nord. J’appris par la suite que cette infirmière extraordinaire s’appelle Karen Fantinic-Boyadjian.

Nous étions en mai 20.. et après un séjour de sept semaines, je reçus mon congé de l’hôpital. Je fis une rechute et fut réadmise en juillet pour sept autres semaines.

Me voir à l’hôpital était dur à la fois pour moi et ma famille mais je ne peux pas imaginer combien ça aurait été plus difficile sans le soutien du merveilleux personnel attentif et compatissant du CHEO. Après ma seconde hospitalisation, je fus transférée au programme de jour des troubles de l’alimentation. Ce programme a été de loin l’expérience la plus difficile mais aussi la meilleure de ma vie. J’y ai rencontré des gens extraordinaires et le personnel a transformé ma vie. Ils se sont battus pour moi quand je ne voulais pas me battre, ils ont cru en moi alors que je ne croyais pas en moi-même et m’ont aimée quand je ne me trouvais pas digne d’être aimée. Au lieu de me considérer tout simplement comme n’importe quelle autre patiente, ils m’ont permis de réaliser que je suis une personne particulière dont le monde a besoin. J’ai passé 23 semaines dans le programme de jour et ces 23 semaines ont été les meilleures de ma vie. J’y ai beaucoup appris grâce aux gens qui le gèrent.

Quand j’ai eu terminé le programme, j’ai continué à me rendre au CHEO pour mes rendez-vous avec le Dr Feder et Lisa Cook, ma thérapeute. Quand j’avais des rendez-vous de thérapie, Lisa Poitras et Karen Fantinic-Boyadjian, qui travaillent toutes deux au programme de jour, étaient toujours là pour moi et me soutenaient, bien que ça ne fasse techniquement pas partie de leur travail.

J’ai continué à bénéficier du soutien et de l’encouragement de ma diététiste, Jessika Lamarre (qui est fantastique) même si je n’avais plus de rendez-vous. Mon art-thérapeute Cynthia York a continué à s’entretenir avec moi quand nos routes se croisaient et elle me rendait toujours heureuse.

J’ai eu mon dernier rendez-vous au CHEO récemment et tous ceux et toutes celles qui ont travaillé avec moi et m’ont aidée étaient là pour me dire au-revoir et fêter avec moi. Kelly Spence, l’une de mes diététistes, était là bien qu’elle soit actuellement en congé de maternité, ce qui montre bien combien ils ont tous souci de moi et comme ils sont incroyables.

Au CHEO,j’ai rencontré beaucoup de psychologues, de travailleurs sociaux, de psychiatres, de thérapeutes, de médecins, d’infirmières, de diététistes et d’autres membres du personnel absolument fantastiques. Quand je pense à tous ceux qui m’ont aidée, je ne peux qu’être profondément reconnaissante. Je ne pourrais jamais assez le répéter – Merci CHEO.

Christina Damico

 

Image d'un collage fait par Christina

 

Impliquez-vous
Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

abcefg hijklmnopqrst uvwxyz
 
Zoomed image Close