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Titre:Analyste du soutien technique, USP des services d’information
Reference #:17-405 - Révisé
Syndicat: non syndiqué
Surveillant: Chef de l’Équipe de soutien technique, SI
Classification:Temporaire (mandat de deux ans) à temps plein (1,0)
Salaire:$50, 622.00 à $62, 166.00 par année
 
Commencement: 2017-09-27
Fin:2017-12-22
 
Description:

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

Le ou la titulaire relève du chef de l’Équipe de soutien technique. Il ou elle a pour responsabilité principale de fournir un soutien de premier niveau sur les applications, le matériel et le réseau aux divers utilisateurs de tout le CHEO. Il ou elle doit aussi surveiller les systèmes, administrer les systèmes et le réseau et fournir du soutien informatique en dehors des heures de bureau afin d’assurer un service technique 24 heures sur 24, 7 jours par semaine.

DESCRIPTION DU TRAVAIL

§ Fournir un soutien technique sur le matériel, les applications et le réseau à des utilisateurs et des groupes de travail très divers situés partout dans l’Hôpital. Il faudra pour cela connaître diverses méthodes de dépannage afin de définir le ou les problèmes et corriger la situation.

§ Classer, inscrire et surveiller la fréquence et l’état des demandes de soutien technique afin de mesurer les niveaux de service et d’aider à cerner les défaillances chroniques des appareils ou du réseau.

§ Fournir l’information nécessaire pour modifier les programmes de formation actuels selon la fréquence et la régularité des appels au centre de soutien technique.

§ Configurer, dépanner et réparer, s’il y a lieu, divers appareils et périphériques pour les clients des Services d’information.

§ Effectuer l’entretien régulier des systèmes, surveiller les ressources de tout le système..

§ Installer et mettre à niveau diverses ressources de matériel et de logiciel afin d’appuyer les applications cliniques et non cliniques utilisées dans tout l’Hôpital.

§ Mener des vérifications non officielles de divers systèmes afin de vérifier si les logiciels installés dans les ordinateurs de bureau sont conformes aux contrats de licence signés par le CHEO et si les utilisateurs se servent des appareils mis à leur disposition d’une manière conforme aux politiques de l’Hôpital.

§ Cerner les occasions d’adopter différentes méthodologies ou d’autres appareils et logiciels qui permettent d’améliorer la rentabilité et la productivité des services et les recommander à la direction des Services d’information.

§ Grâce à son niveau de compétence et à ses domaines de spécialisation, agir à titre d’administrateur principal ou suppléant sur diverses applications utilisées au CHEO, en faisant rapport au Chef d’équipe.

§ Coopérer avec des fournisseurs de l’extérieur pour dépanner les systèmes du réseau du CHEO.

§ Participer à la rotation de garde en se tenant disponible par télé-avertisseur et en étant prêt à retourner à l’Hôpital pour régler les problèmes qu’on ne peut résoudre que sur place.

§ Assumer d’autres responsabilités connexes à la demande de la direction du Service.

QUALIFICATIONS

§ Vérification du casier judiciaire (Essentiel)

§ Diplôme universitaire ou collégial ou certificat d’un établissement post-secondaire reconnu offrant un programme de technologie informatique, ou études et expérience équivalentes (Essentiel)

§ Connaissance approfondie des micro-ordinateurs qui fonctionnent en réseau (Essentiel)

§ Connaissance du système d’exploitation Windows permettant de fournir un soutien technique autant sur le serveur que sur les ordinateurs personnels (Essentiel)

§ Connaissance de divers progiciels de bureau et des systèmes de courriel d’entreprise permettant de fournir un soutien technique (Essentiel)

§ Capacité d’effectuer l’entretien de base de diverses configurations du matériel et de suivre des instructions écrites pour personnaliser la configuration des commutateurs de réseau et d’autres composantes (Essentiel)

§ Solides compétences en service à la clientèle et bonnes compétences en communication verbale (Essentiel)

§ Bonne capacité de travailler dans un esprit de collaboration en un milieu axé sur les résultats (Essentiel)

Si le candidat ou la candidate requiert des accommodements lors du processus de candidature, veuillez en avertir les Ressources humaines en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

 
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