CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner
Posibilités d'emploi

Retour aux offres d’emplois

Titre:Spécialiste de contenu clinique RÉAFFICHÉ
Reference #:18-368
Syndicat: Non-Union
Surveillant: Gestionnaire des réseaux de santé, BORN Ontario
Classification:Poste temporaire (jusqu’en août 2020) à temps plein (1,0)
Salaire:$80,359.50 to/à $98,670.00
 
Commencement: 2018-08-16
Fin:2018-08-22
 
Description:

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

BORN Ontario est à la recherche d’un ou d’une spécialiste de contenu clinique possédant des connaissances approfondies en soins intensifs néonataux en vue d’une initiative clinique d’une durée de deux ans afin de travailler avec des intervenants clés et soutenir l’amélioration d’un système qui permette de capturer des renseignements exacts et en temps opportun des unités de soins intensifs néonataux en Ontario et des pouponnières qui fournissent des soins spéciaux.

Le ou la titulaire élabore les stratégies de communication, de mobilisation, d’adoption et de gestion du changement pour la mise en œuvre et pour le maintien de nouveaux systèmes provinciaux de soins cliniques et des applications technologiques qui s’y rapportent. Il ou elle surveille et coordonne l’harmonisation et la mise en œuvre de programmes cliniques et techniques ainsi que des processus connexes. Le ou la titulaire possède une connaissance approfondie du programme clinique qui s’y rapporte afin de diriger l’adoption, dans toute la province, de nouveaux systèmes soutenant la prestation de soins cliniques. Possédant une expertise manifeste de la gestion du changement, il ou elle coordonne les activités des intervenants de l’interne et de l’extérieur ainsi que les différentes sections cliniques afin de mettre sur pied les nouvelles technologies cliniques avec succès, souvent aux points de service. Il ou elle assure le lien entre les cliniciens et les experts en technologie. Le ou la titulaire est responsable d’assurer la communication et l’engagement des divers intervenants afin que toutes les parties collaborent efficacement. Il ou elle encourage l’acceptation et la participation aux projets par tous les intervenants provinciaux et résout les conflits lorsque nécessaire en y appliquant d’excellentes compétences en facilitation.

À titre de champion des applications cliniques, soutenir les meilleurs résultats de santé en coordonnant et en expliquant aux intervenants les plans de mise en œuvre des technologies cliniques afin de les faire adopter pour produire des données de grande qualité et de faciliter la prise de décisions.

Comprendre à fond l’expérience des cliniciens qui utilisent ces technologies afin de leur en expliquer la mise en œuvre.

Élaborer un cadre de communication et un plan d’éducation globale pour aider les intervenants à s’adapter aux changements.

Établir une structure d’évaluation de la compétence des cliniciens utilisateurs et l’appliquer pour évaluer l’adoption de cette nouvelle technologie clinique.

Analyser les répercussions qu’auront les nouveaux systèmes sur les processus cliniques actuels.

Cerner les risques que les projets causeront dans les domaines de l’accès à l’information, du roulement du travail, de la rapidité et de la qualité des services et élaborer des stratégies d’atténuation des risques avec le soutien de la direction.

Présenter des exposés et des démonstrations sur les systèmes technologiques cliniques dans les lieux de travail des intervenants au personnel de première ligne, à l’équipe de la direction et au groupe de l’exécutif.

Gérer le processus de transfert du savoir lié à ces nouvelles technologies cliniques au personnel de première ligne et aux gestionnaires.

Définir les principaux besoins cliniques et techniques et accélérer la prise des décisions liées à la mise en œuvre des projets; pousser la mise en œuvre du projet pour respecter les jalons de l’échéancier.

Collaborer avec la ou les équipes du programme pour fixer les priorités et les résultats attendus ainsi que pour définir les besoins en ressources, pour évaluer le rendement, pour surveiller certains résultats et pour trouver des solutions en cas de mauvais rendement.

Appliquer différentes méthodes de facilitation pour fournir de l’éducation, de la formation et des renseignements aux organismes participants et aux intervenants.

Aider à l’élaboration et à la mise en vigueur de lignes directrices, de politiques, de procédures et de protocoles.

Participer s’il y a lieu à d’autres activités dans les domaines des soins cliniques, de l’administration et de la recherche.

Participer continuellement au perfectionnement professionnel; surveiller et maintenir les pratiques d’assurance de la qualité afin d’améliorer continuellement la qualité des données; fournir du soutien à des hôpitaux, à des groupes de sages-femmes et à d’autres intervenants pour assurer la production rapide de données fiables, valides et utilisables.

Participer aux activités des équipes de projets pour que les améliorations répondent efficacement aux besoins des utilisateurs et signaler les préoccupations et les problèmes si les solutions ne sont pas conviviales, si elles ne réduisent pas la charge de travail, si elles ne répondent pas aux besoins ou si l’organisme semble ne pas vouloir les adopter.

QUALIFICATIONS

· Vérification du casier judiciaire (Essentiel)

· Désignation professionnelle clinique et minimum de 5 ans d’expérience en soins néonataux (Essentiel)

· Expérience exhaustive de 8 à 10 ans en soins néonataux avec connaissances manifestes des données (Préférable)

· Bilinguisme (français et anglais) (Préférable)

· Connaissance pratique globale des logiciels et des appareils informatiques; bonne connaissance pratique du progiciel MS Office (Essentiel)

· Compétences exceptionnelles en analyse et en facilitation (Essentiel)

· Capacité de traiter efficacement avec les intervenants de l’interne et de l’extérieur (Essentiel)

· Expérience et connaissance des systèmes de santé et du système de prestation des soins de santé
de l’Ontario. (Essentiel)

· Capacité de communiquer verbalement et par écrit avec des auditoires très divers (Essentiel)

· Créer un milieu de travail positif et une équipe de travail très motivée poursuivant
des normes élevées (Essentiel)

· Bonnes compétences en organisation et en gestion de projets et capacité d’utiliser différents outils (Essentiel)

 
Autre Information:


Impliquez-vous
image decoratif

Promotion des intérêts

Vous aussi pouvez aider!

image decoratif

Je contribue

Les façons de contribuer 

image decoratif

Je partage

Partagez votre histoire!

Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close