CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner

Le Jardin de papillons à CHEO

“Pour l’amour de nos enfants”

Le papillon a depuis toujours été considéré comme un symbole de transformation. Le changement de la chenille en chrysalide qui devient cette belle créature ailée évoque une merveilleuse image inspirante pour toute personne se trouvant sous le coup d'une épreuve dans sa vie.Photo du jardin de papillons

Le Jardin de papillons est un havre de repos et de tranquillité procurant aux patients et à leurs familles de l'espoir et de l'inspiration dans un cadre naturel. Le Jardin de papillons a été fondé en 2002 dans le cadre d’un projet conjoint entre la section d’Ottawa de l’organisme Les Amis compatissants et le CHEO.

La mission des Amis compatissants est d’apporter du soutien et de l’espoir aux parents et aux familles qui viennent de perdre un enfant, quels que soient son âge et la cause de son décès.
Photo d'un papillon sur une fleur
De nombreuses personnes et plusieurs organismes ont fait don de leur temps et de leurs talents pour créer et entretenir le Jardin de papillons. En 2014, ce jardin a fait l'objet d'un rajeunissement considérable de sorte que son maintien à long terme soit assuré.

Le Jardin de papillons se trouve sur la petite colline derrière l'aire d'atterrissage des hélicoptères, près de l'entrée du Service d'urgence du CHEO. Le sentier qui y mène est accessible aux fauteuils roulants, et nous avons goudronné une section du Jardin pour les réunions de groupe et pour les événements spéciaux.

Pour obtenir plus d'information ou pour faire un don, veuillez communiquer avec ButterflyGarden@cheo.on.ca ou avec www.tcfottawa.net.

Impliquez-vous
Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close