27/4/2009
Le Défi CN pour le CHEO poursuit la tradition et donne son appui à la Fondation dans sa lutte contre le cancer
Ottawa – La Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario a annoncé aujourd’hui que le CN — icône de la célèbre compagnie de chemins de fer — est devenu le commanditaire principal de l’événement printanier de cyclisme du CHEO. Cette activité de collecte de fonds porte désormais le nom « Le Défi CN pour le CHEO » et aura lieu le dimanche, 3 mai, 2009. Le Défi CN pour le CHEO poursuivra cette tradition bien établie et offrira une journée de plaisirs à tous ses participants.

Après avoir été connu sous le nom de Tour Nortel depuis les onze dernières années, Nortel sera l’hôte de l’événement.

Le président-directeur général de la Fondation, Fred Bartlett, est heureux de voir ces deux institutions travailler main dans la main pour aider les enfants atteints de cancer. « La Fondation est ravie de voir cette activité printanière extérieure prendre de l’ampleur et notre nouveau partenaire, le CN, contribuera directement à cet essor. Le Défi CN pour le CHEO sera toujours synonyme d’espoir pour nos jeunes patients et leurs familles. Grâce au CN, la tradition se perpétue » dit-il.

Le vice-président adjoint du CN pour les Affaires publiques, M. Mark Wallace a déclaré : « Nous sommes très heureux d’être en partenariat avec la communauté d’Ottawa afin d’appuyer le CHEO. Au CN, nous nous engageons auprès de nos communautés pour assurer la santé et la sécurité de nos jeunes. » Le Défi CN pour le CHEO est une excellente initiative car elle permet aux résidents de la région d’Ottawa de s’impliquer auprès de sa jeune population.

L’entente de partenariat avec le CN prévoit que 100 % des fonds amassés par les participants lors de l’événement aideront les enfants qui souffrent de cancer.

Nortel a toujours été et continu d’être très impliqué dans l’organisation et le déroulement de cet événement. « Nortel et ses employés ont un lien particulier avec le CHEO et nous sommes fiers d’avoir contribué à amasser au-delà de cinq millions de dollars durant les onze dernières années. Nous sommes aussi heureux de pouvoir servir d’hôte à l’événement le Défi CN pour le CHEO. Cela permet ainsi à nos employés de poursuivre leur engagement auprès du CHEO et des familles qui dépendent de ce centre pédiatrique » ajoute Samih Elhage, président du Service application-solution et chef de la direction de Nortel à Ottawa.

Des renseignements complets concernant Le Défi CN pour le CHEO sont disponible au www.cncycle.ca