30/6/2009
Le CHEO accueille la nouvelle présidente de son conseil d’administration

Ottawa – Johanne Levesque — dirigeante locale ayant plus de vingt ans d’expérience dans les secteurs des services municipaux et sociaux — a été élue présidente du conseil d’administration du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO).

Le CHEO a tenu son assemblée générale annuelle le 9 juin et a partagé les résultats de l’année financière qui s’est terminée le 31 mars 2009, ainsi que des rapports sur les activités de l’année présentés par les chefs de file de l’Hôpital.

Lors de cette réunion, le CHEO a réélu les membres actuels du conseil d’administration et ont élu les nouveaux cadres pour l’année 2009/2010, Levesque étant la nouvelle présidente du conseil.

Levesque a commencé sa carrière comme infirmière au CHEO et, au fil des années, a acquis des connaissances et une compétence élevées dans les domaines de la stratégie, du leadership, de la gouvernance, de la planification, des partenariats, des organismes durables et des changements systémiques. En janvier 2009, Mme Levesque s’est jointe à l’équipe de direction du Centre d’accès aux soins communautaires Champlain, au poste de directrice principale de la Planification stratégique et de l’Intégration.

Levesque détient un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université d’Ottawa et une maîtrise en administration publique de l’Université Queen’s.

« Notre organisme tout entier bénéficiera de l’expérience profonde et unique que Johanne Levesque apporte à la table » a déclaré Michel Bilodeau, président-directeur général du CHEO. « Johanne défend avec vigueur et passion la santé des enfants et des adolescents de notre communauté. C’est une grande chance pour nous de pouvoir compter sur elle à titre de nouvelle dirigeante de notre conseil d’administration. »

« C’est véritablement un honneur que de servir un organisme aussi prestigieux à mon nouveau poste », a déclaré Levesque. « Commencer ma carrière au CHEO a servi de fondation à ma compréhension et mon appréciation des questions reliées aux enfants, aux adolescents et aux familles. Je me réjouis de travailler avec mes collègues du conseil d’administration, notre famille étendue du CHEO et nos partenaires du système à améliorer la santé des nourrissons, des enfants et des adolescents que nous desservons. »

Le membre actuel du conseil d’administration David Hill remplace Levesque à la vice-présidence du conseil.

Des remerciements tout spéciaux à l’ancien président du conseil, David Egan, qui continuera de siéger au conseil d’administration du CHEO et présidera le comité de gouvernance. Egan est un membre dévoué du conseil d’administration du CHEO depuis plus de 15 ans.

Pour plus d’information, communiquer avec le :
Relations avec les médias, au 613-737-2343