CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner

 

Nouvelles
30/9/2009
La campagne de 25 millions de dollars DES PAS VERS L’AVENIR du CHEO a dépassé le cap des 10 millions de dollars !

Ottawa – La Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario annonçait plus tôt aujourd’hui que sa campagne de financement DES PAS VERS L’AVENIR dépassait le cap des 10 millions de dollars. Le but de cette campagne est d’amasser 25 millions de dollars en faveur de la recherche et de l’achat d’équipement. Cette initiative s’ajoute aux activités régulières de collectes de fonds de la Fondation et permettra au CHEO de faire un bond prodigieux vers la recherche et les soins de santé. Ces fonds permettront également d’attirer les meilleurs scientifiques, médecins et professionnels de la santé et offriront les outils et les technologies nécessaires pour bien accomplir leurs tâches auprès des enfants et des adolescents de notre collectivité.

Le président du Groupe de travail de la campagne DES PAS VERS L’AVENIR, Charles Ofori-Attah, est âgé de 20 ans. Il est un ancien patient du CHEO et était sur place pour parler des raisons qui l’ont motivé à accepter ce rôle de leadership si important. « Je dois ma vie au CHEO et je sais fort bien que sans la recherche médicale, je n’aurais pas survécu la maladie de drépanocytose qui m’afflige. Je suis heureux de pouvoir redonner au suivant en m’impliquant dans cette campagne, car les fonds amassés serviront à plusieurs autres jeunes patients qui relèveront avec succès les défis qui se présentent à eux » dit Charles.

La campagne DES PAS VERS L’AVENIR est une ambitieuse initiative qui favorisera l’achat d’équipements de pointe nécessaires pour mieux soigner les enfants. Elle favorisera aussi le développement de la recherche – celle qui est si vitale et qui peut sauver des vies. Les fonds iront vers quatre champs de recherche : la recherche clinique, le cancer pédiatrique, l’obésité chez les jeunes et la santé mentale. Quant à l’équipement, l’emphase sera placée sur l’acquisition de nouvelles technologies et sur la bonification d’équipements actuels pour mieux desservir le Service des urgences et des soins intensifs, l’imagerie diagnostique, la technologie de l’information et pour assurer les meilleurs équipements chirurgicaux possible.

Le Groupe de travail de la campagne est composé de 13 chefs de file qui s’engagent activement et qui informent la collectivité de l’importance de cette campagne et de son effet sur le bien-être et l’avenir de nos enfants.

Le vice-président de Paramount Properties, Ken Ages, est membre actif de ce Groupe de travail et est très encouragé par l’annonce d’aujourd’hui. « Le CHEO est une partie si importante de notre ville. D’avoir pu dépasser le cap des 10 millions de dollars démontre que les hommes d’affaires et les chefs de file de notre région croient fermement que d’investir dans cette campagne assure un avenir plus prometteur à notre collectivité. C’est très motivant et nous allons continuer jusqu’à ce que nous atteignons notre objectif de 25 millions de dollars » dit-il.

Pour tout renseignement concernant la campagne DES PAS VERS L’AVENIR, consultez le site www.bigsteps.ca

Impliquez-vous


Logo d'Alliance pour la santé des enfants 

Améliore l’accès à des soins de santé coordonnés, continus et de grande qualité pour les enfants, les adolescents et leurs familles.

Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close