22/4/2013
Le CHEO crée un jardin de la guérison pour aider les enfants à se maintenir en bonne santé
Le 22 avril 2013 – Ottawa – Pour fêter le Jour de la Terre, le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) consacre une partie de son terrain à la création d’un beau jardin de guérison. S’étendant sur une surface de mille pieds carrés à l’est du pavillon Garry Cardiff, ce jardin thérapeutique favorisera la guérison, la relaxation et la force morale des patients du CHEO, de leurs familles et de tous les autres visiteurs de l’Hôpital.

L'Association communautaire hellénique d'Ottawa a généreusement fait don de $25, 000 dollars au projet. «La communauté hellénique d'Ottawa a soutenu CHEO ​​en organisant leur randonnée annuelle pour le CHEO pour les 21 dernières années, amassant plus de 465.000 dollars à ce jour. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que la Marche pour CHEO ​​Comité de la Communauté hellénique d'Ottawa s'engage $ 25,000 comme un don philanthropique vers le jardin de la guérison du CHEO, » a déclaré Tassy Vassilyadi, membre de l'Association de la communauté hellénique d'Ottawa.

Les résultats de plusieurs études de recherche ont démontré que les jardins de guérison aident réellement les patients à maîtriser la douleur et à guérir. On peut aussi y enseigner aux patients qui se préparent à réintégrer leur collectivité à s’adapter à leurs handicaps physiques. Ces jardins accélèrent la guérison des patients qui viennent de subir une intervention chirurgicale, qui ont des douleurs musculaires et qui souffrent de stress ou d’autres troubles. Ils aident aussi les enfants à développer leur motricité fine et globale.

« Ce jardin s’insère tout naturellement dans le mandat du CHEO, qui est d’aider les enfants et leurs familles à se maintenir en bonne santé, » explique le Dr Matthew Bromwich, chirurgien au CHEO et président du Comité de la durabilité. « Il encouragera l’activité physique et raffinera les sens, l’esprit et l’imagination. Un jardin de guérison illustre et incarne la croyance selon laquelle santé et nature sont absolument inextricables. »

Ce jardin comprendra un potager, des zones d’activité où les enfants pourront s’amuser et apprendre ainsi que des aires de relaxation où les visiteurs pourront simplement s’asseoir pour se reposer et reprendre des forces.

L’entretien du jardin de guérison se fera en coopération avec le Comité de la durabilité du CHEO, les membres de la collectivité ainsi que le personnel et les patients de l’Hôpital.

Ce jardin de guérison est une initiative du Comité de la durabilité du CHEO, qui s’est engagé à promouvoir la durabilité du système de santé.

Pour plus d’information
Marie Bélanger, Relations publiques du CHEO (613) 737-2343