CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner

 

Nouvelles
27/1/2014
Le CHEO recommande certaines mesures de protection contre les virus de l’hiver
Le 27 janvier 2014, Ottawa — Vu le grand nombre d’infections respiratoires qui sévissent dans notre région cet hiver, le CHEO rappelle aux parents de prendre certaines mesures pour protéger la santé de leur famille. L’Hôpital fait de même pour protéger la santé des enfants qui arrivent au CHEO.

Pour protéger les patients vulnérables qui ont déjà des troubles de santé, le CHEO a établi une politique de restriction temporaire des visites à travers l’Hôpital qui entrera en vigueur dès le 27 janvier 2014. Voici ce qu’elle prévoit :

On examinera tous les visiteurs qui arrivent à l’Hôpital pour vérifier s’ils n’ont pas le nez qui coule, de la toux, des vomissements ou de la diarrhée. On demandera aux personnes atteintes de ces symptômes de remettre leur visite à plus tard. On n’acceptera aucuns visiteurs de moins de 14 ans, sauf les enfants qui se présentent pour des soins.
 
CHEO eu cette politique en place sur certaines unités avant les vacances de Noël et a maintenant les ressources - grâce à la force et l'engagement de notre communauté de bénévoles - de les étendre plus largement.

Ces mesures supplémentaires aideront nos patients à rester en sécurité et de reprendre la santé, de maintenir les taux d'infection bas, et font partie de notre engagement continu à l'amélioration de la qualité.
 
Cette restriction des visiteurs demeurera en vigueur jusqu’à la mi‑février, puis nous la réévaluerons.
 
Les infections virales se propagent lorsqu’on :
  • Touche directement la personne affectée;
  • Touche indirectement le virus sur une surface contaminée;
  • S’expose à une personne infectée qui tousse ou qui éternue.

Le CHEO rappelle aux parents et aux enfants que l’une des meilleures façons d’éviter de propager les infections respiratoires est de se laver les mains très souvent. En vous lavant les mains souvent et avec soin, à l’eau chaude et au savon pendant au moins 15 secondes, vous réduirez la propagation des virus. Pendant la saison des infections virales, prenez aussi bien soin de laver tous les jouets, les livres et les surfaces que la famille touche pour éviter que l’infection ne se propage. De plus, il n’est pas trop tard pour vous faire vacciner contre la grippe, qui est aussi une infection respiratoire courante en cette saison de l’année.


- 30 –

Pour obtenir plus d'information, veuillez communiquer avec :

Eva Schacherl
Gestionnaire des communications et stratège
613-737-7600, poste 3536
Cellulaire : 613-769-5553
eschacherl@cheo.on.ca  

Impliquez-vous


Logo d'Alliance pour la santé des enfants 

Améliore l’accès à des soins de santé coordonnés, continus et de grande qualité pour les enfants, les adolescents et leurs familles.

Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close