CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner

 

Nouvelles
11/3/2014
La rougeole - mise à jour (le 10 mars, 2014)
Mise à jour de Santé publique Ottawa:

Santé publique Ottawa (SPO) enquête sur un deuxième cas de rougeole chez un patient qui a été en contact avec le premier cas signalé le 5 mars. La personne affectée est un camarade de clas...se non immunisé tombé malade qui présente des signes cliniques compatibles et des symptômes de la rougeole.
 
Les cas secondaires ne sont pas rares, puisque la rougeole est une maladie respiratoire très contagieuse; la majorité des personnes non immunisées qui entrent en contact avec le virus seront infectées. Nous encourageons vivement tous les résidents à envisager la vaccination comme moyen de se protéger et de protéger leur famille contre la rougeole et d’autres maladies pouvant être prévenues par la vaccination. Si vous n’êtes pas certain de votre statut de vaccination ou de celui de vos enfants, veuillez en parler à un professionnel de la santé. Pour de plus amples renseignements sur la rougeole ou la vaccination, vous pouvez visiter notre site Web ou appeler la Ligne info-santé publique d’Ottawa au 613 580-6744 pour parler à une infirmière.
 
Nous demeurons très vigilants pendant notre enquête, car on peut certainement s’attendre à d’autres cas. Les premiers symptômes de la rougeole sont souvent une fièvre, la toux et de toutes petites taches blanches dans la bouche. Dans les trois à sept jours qui suivent, une éruption cutanée rouge marbrée apparaîtra tout d’abord sur le visage puis se propage aux bras, au corps et aux jambes. Si vous pensez avoir la rougeole, vous devriez vous isoler en demeurant chez vous et éviter tout contact avec des personnes non immunisées. Veuillez appeler votre médecin avant de le consulter afin qu’il prenne les précautions nécessaires pour protéger ses autres patients.
Impliquez-vous


Logo d'Alliance pour la santé des enfants 

Améliore l’accès à des soins de santé coordonnés, continus et de grande qualité pour les enfants, les adolescents et leurs familles.

Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close