10/4/2014
Le CHEO est à la recherche de bénévoles pour se joindre à son Conseil d’administration et aux sous-comités du Conseil
Le CHEO recrute actuellement des dirigeants communautaires pour se joindre à son Conseil d’administration et aux sous-comités du Conseil. Le mandat prédominant du Conseil d’administration est de voir à ce que l’organisme remplisse sa mission qui est d’aider les enfants et leur famille à être dans la meilleure des santés possible, s’assurer de sa conformité aux lois et règlements pertinents, approuver les politiques de l’Hôpital et examiner son rendement financier.

Le Conseil d’administration du CHEO se compose de 13 bénévoles qui émanent de la collectivité et de quatre membres d’office. Nous recherchons des bénévoles passionnés par la mission du CHEO, soit servir les enfants, les adolescents et les familles de la collectivité. Plus particulièrement, nous recherchons des personnes possédant de l’expérience en gouvernance organisationnelle dans le secteur des entreprises, le secteur public élargi et le secteur à but non lucratif. Dans l’idéal, les candidats possèdent une bonne connaissance du milieu de la santé, de la politique publique et des questions portant sur les enfants et les jeunes. Ils ont joué ou jouent aussi un rôle actif de leadership dans leur collectivité.

Les candidats doivent être disponibles pour assister aux réunions mensuelles du Conseil et à au moins une réunion de comité par mois. Ils doivent aussi consacrer quelques heures par mois à lire la documentation requise et assister à d’autres fonctions, si nécessaire. Ils devraient être disposés à représenter le CHEO dans la collectivité et auprès des décideurs, afin de faire avancer les objectifs à long terme que le CHEO s’est fixés. La durée du mandat qui est de trois ans, peut être renouvelée deux fois.

Le CHEO est également à la recherche de membres de la collectivité pour siéger aux sous-comité de vérification et des services généraux (qui fournit direction et bonne intendance dans les domaines des ressources humaines, financières, immobilières et de la technologie de l’information) ainsi qu’au sous-comité de la mobilisation communautaire et de la promotion de la santé (qui fournit une direction dans les domaines de la défense des intérêts, de la promotion de la santé, de la mobilisation communautaire, faisant ainsi entendre une voix pro-active quant aux problèmes qui affectent la santé des enfants et des adolescents). Il s’agit ici de disposer de suffisamment de temps pour assister à au moins une réunion de comité par mois et du temps requis pour lire la documentation envoyée à l’avance. Le mandat des membres de la collectivité est d’une durée d’un an et peut faire l’objet d’une reconduction.

On demande aux personnes intéressées d’envoyer leur curriculum vitae par courriel à amunter@cheo.on.ca, PDG et secrétaire du Conseil d’ici au 2 mai 2014. Vous pouvez également obtenir de plus amples renseignements en communiquant avec le bureau du PDG au 613-737-2201.