3/5/2014
CHEO se place au premier rang des hôpitaux pédiatriques en Ontario en ce qui a trait au niveau de satisfaction des patients hospitalisés — pour la 2e année de suite

Le 4 mai 2014, Ottawa — Alors que des milliers de personnes participent au Défi CN pour le CHEO, le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) est reconnu comme le meilleur hôpital en Ontario en ce qui a trait au niveau de satisfaction des patients hospitalisés en pédiatrie pour la 2eannée de suite.

Le CHEO  a obtenu la meilleure cote de 26 autres hôpitaux en ce qui concerne le niveau global de satisfaction des patients et des familles en matière de soins pédiatriques pour patients hospitalisés selon le rapport publié récemment par la National Research Corporation Canada/l’Association des hôpitaux de l’Ontario.  La NRCC et l’AHO se sont basées sur les réponses de patients qui avaient séjourné dans un hôpital ou s’étaient rendus aux urgences entre le 1eravril 2012 et le 31 mars 2013.

«Voici de bonnes nouvelles et la preuve que nous sommes sur la bonne voie avec CHEOavenir - notre plan d’action qui vise à changer la façon dont nous prodiguons nos soins aux enfants et aux familles de cette région» de dire Alex Munter, president directeur général du CHEO. «Le but du CHEO est de passer de très bon à extraordinaire en aidant mieux les patients et les parents à recevoir des services interreliés et en offrant une expérience exceptionnelle au patient et à sa famille. Chaque année, nous effectuons des changements de plus ou moins grande envergure; considérés dans leur ensemble, ils commencent à avoir une incidence importante.»

Le CHEO aide plus de 500 000 enfants en Ontario chaque année. C’est le deuxième hôpital en superficie dans la région du Réseau local d’intégration des services de santé de Champlain (RLISS) et l’un des rares hôpitaux pédiatriques autonomes au Canada. Les experts du CHEO, qui ont reçu une formation spécifique en pédiatrie, placent la famille au centre des soins et travaillent en partenariat avec les familles. Les patients et leurs familles reçoivent des traitements complets dans le plus grand respect de leurs besoins uniques et de leurs préférences.

Le rapport complet,Patient Ratings of Overall Care and Likelihood to Recommend Ontario Hospitals, se trouve ici

- 30 –

Pour obtenir plus d'information, veuillez communiquer avec :

Gestionnaire des communications et Stratège