6/5/2014
Le CHEO reçoit 6 des 11 prix de la Société canadienne de pédiatrie
OTTAWA (ONTARIO) – Le 5 mai 2014 – Les médecins et chercheurs du CHEO ont été nommés 6 fois aujourd’hui lors de l’annonce des lauréats des prix 2014 de la Société canadienne de pédiatrie (SCP). La SCP a reconnu les apports remarquables à la santé des enfants et des adolescents et l’excellence d’individus dans 11 catégories dans les domaines de la recherche pédiatrique, la défense des intérêts, la promotion de la santé et l’enseignement.

La docteure Danielle Grenier, pédiatre respectée au CHEO, a reçu le prix Alan Ross qui souligne l’excellence d’une vie consacrée à la recherche pédiatrique, l’enseignement, la santé et la défense des intérêts.
La Docteure Sarah Lawrence a reçu le prix de l’enseignement Michel Weber et le prix Noni MacDonald. Professeure agrégée aux départements de pédiatrie et de médecine de l’Université d’Ottawa et médecin au CHEO, la docteure Lawrence a été reconnue pour son dévouement et son excellence dans l’enseignement aux premier, deuxième et troisième cycles et en formation médicale continue tant en pédiatrie générale qu’en endocrinologie pédiatrique.
Le docteur Alex Mackenzie a reçu le prix de carrière en recherche qui reconnait en lui le travail d’un chercheur remarquable et accompli en recherche pédiatrique au Canada. Le docteur Mackenzie, dont la recherche porte sur des troubles pédiatriques héréditaires, est professeur de pédiatrie à l’Université d’Ottawa/CHEO.
La docteure Gina Neto, professeure adjointe aux départements de pédiatrie et de médecine d’urgence à l’Université d’Ottawa et chercheuse clinique à l’Institut de recherche du CHEO, a reçu le prix d’enseignement Anna Jarvis en médecine d’urgence pédiatrique. Ce prix salue en la docteure Neto une enseignante exceptionnelle à tous les niveaux (premier, deuxième et troisième cycles et formation continue) dans le domaine de la médecine d’urgence pédiatrique.
Enfin, le prix Danielle Grenier en hommage à un membre a été décerné au docteur Chuck Hui du CHEO pour son projet concerté Soins aux enfants néo-canadiens (kidsnewtocanada.ca), une ressource disponible en ligne pour les professionnels de la santé qui travaillent auprès des enfants immigrants et réfugiés.
La Société canadienne de pédiatrie représente plus de 3 000 pédiatres, pédiatres avec surspécialité et autres intervenants qui travaillent avec les enfants dans tout le Canada. Les prix de la SCP seront décernés lors du 91e congrès annuel de la SCP qui se tiendra à Montréal du 25 au 28 juin.

Le CHEO est un établissement de soins pédiatriques et de recherche qui fournit des soins médicaux exceptionnels axés sur le patient et sa famille, offre un service de recherche de pointe et avant-gardiste et qui assure la formation des professionnels de la santé de demain.

- 30 –

Pour obtenir plus d'information, veuillez communiquer avec :

Gestionnaire des communications et Stratège

Rejoignez-nous sur cheo.on.ca