12/11/2014
Le CHEO et CTV lancent les prix Enfants en santé et une série d’informations portant sur la santé
OTTAWA (ONTARIO), le 12 novembre, 2014 – Connaissez-vous une personne, un organisme ou un programme qui fait un petit effort supplémentaire pour maintenir les enfants actifs et en santé?

Que vous soyez entraîneur sportif, enseignant, étudiant, groupe communautaire, défenseur de causes, fournisseur de soins, bénévole ou citoyen soucieux de la société dans laquelle il vit, vous pouvez contribuer à la santé des enfants et des adolescents de notre collectivité. Nous voulons apprendre à vous connaître!

Ce soir sur les nouvelles de 18h à CTV (Ottawa News at Six), le CHEO lancera une série d’informations de 20 semaines destiné à aider les parents de la collectivité à garder les enfants en santé et en dehors des murs de l’Hôpital.

Le CHEO se targue d’avoir certains des meilleurs experts en santé mentale et physique des enfants et des adolescents au Canada – des gens passionnés qui se consacrent à leur profession et au CHEO parce qu’ils veulent d’aider les enfants à vivre dans la meilleure des santés possible. De par l’étendue de son réseau, CTV aidera le CHEO à partager son expertise et à fournir des renseignements fiables et utiles aux parents de la collectivité par l’intermédiaire de son programme « Enfants en santé ».

« Nous espérons inspirer la collectivité à collaborer pour changer la vie de nos enfants afin qu’ils vivent en pleine santé » de dire Alex Munter, président-directeur général du CHEO. Notre partenariat avec CTV permettra de rejoindre les parents et de partager des façons de prévenir la maladie et d’incorporer un style de vie sain à nos routines quotidiennes.»

À partir de ce soir, CTV présentera toutes les semaines un segment intitulé « Enfants en santé du CHEO » qui portera sur la santé mentale et physique des enfants. Carol Anne Meehan, présentatrice à CTV Ottawa News at Six présentera ce soir le lancement des activités en direct du CHEO.

Une remise de prix sera le point culminant de la campagne. Elle aura pour but de reconnaître les personnes et les organismes qui aident les enfants dans la communauté d’Ottawa.

On peut faire demande soi-même ou être proposé pour l’une des catégories de prix suivantes:
  • Ados pour les ados : Initiatives/programmes créés par et pour des ados.
  • Champion communautaire : Une personne qui a fait un effort extraordinaire pour encourager le développement mental et physique des enfants et des adolescents.
  • Programme communautaire : Entreprise commerciale ou organisme sans but lucratif ou autre programme qui contribue au développement de la bonne santé chez les enfants et les adolescents.
  • Aide pour les besoins spéciaux : Projets ou programmes qui enrichissent la vie des enfants et des adolescents qui souffrent d’un retard de développement, de problèmes médicaux, qui dépendent d’appareils technologiques ou qui nécessitent des soins complexes ou palliatifs.
  • Sensibilisation du public et défense de la santé : Personne ou organisme qui a contribué à faire reconnaître un enjeu important pour la vie des enfants et des adolescents ou qui a réussi à influencer une politique gouvernementale qui avantage les enfants, les adolescents et leurs familles.
Nomination:

Un organisme, un programme ou un particulier peut se nommer lui-même. Vous pouvez également nommer un organisme, un programme ou un particulier. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire de demande en ligne.

Quand le CHEO aura reçu votre formulaire de mise en candidature, il contactera la personne en question et lui demandera de remplir un formulaire de demande. Les renseignements que le candidat fournira serviront lors du processus d’évaluation.

La date-limite pour les demandes est le 15 janvier 2015 à 17h. Les gagnants seront choisis par un jury et recevront leur prix le 25 mars 2015 lors de la cérémonie de remise des prix Enfants en santé du CHEO. Les gagnants recevront une plaque commémorative et une récompense monétaire de 500 $ à réinvestir dans leur programme.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Jama Watt au CHEO, au 613-737-7600 poste 3134

Les médias peuvent communiquer avec:

Gestionnaire des communications et stratège, CHEO
613-737-7600 poste 3536