1/3/2016
Le CHEO se place au premier rang des employeurs du domaine de la santé au Canada selon le magazine Forbes
Le 1er mars 2016, OTTAWA — Le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), l’hôpital pédiatrique de la région de la capitale nationale, a été classé au premier rang des employeurs des domaines de la santé et des services sociaux et au 12e rang des meilleurs employeurs du Canada selon la première liste de ce genre établie par le magazine Forbes. Le CHEO suit de très près Google, Costco et Mercedes-Benz, et plusieurs universités qui se placent parmi les 25 meilleurs employeurs.

La liste des meilleurs employeurs au Canada fait état de 250 compagnies et organismes du secteur privé, des services gouvernementaux, du monde des finances, de l’éducation, des télécommunications, de la santé parmi d’autres. Il est à remarquer que le CHEO devance certains des plus grands employeurs de par le monde, y compris Apple et Microsoft.

La compilation de cette liste résulte de l’étroite collaboration de Forbes avec Statista, un fournisseur de statistiques en ligne. Plus de 8,000 travailleurs canadiens ont donné leur avis. On a demandé aux répondants au sondage quelle était la probabilité qu’ils recommandent leur employeur à quelqu’un d’autre, et ce qu’ils pensent des autres employeurs de leur domaine. Selon le site internet de Forbes, la liste qui en résulte inclut 250 employeurs de 25 domaines–qui s’échelonnent des géants des affaires aux universités et organismes gouvernementaux–où les employés se sentent comme chez eux.

« Quand je pense au CHEO comme milieu de travail, je pense au personnel des services environnementaux qui s’est réuni pour recueillir des fonds en vue d’acheter des cadeaux de Noël à une famille qui n’en aurait pas reçu autrement. Je pense à l’infirmière qui est restée au travail bien après la fin de sa rotation pour réconforter une famille apeurée, aux chercheurs qui ont fini par découvrir la raison de la maladie d’une petite fille après des années d’efforts incessants, au garde de sécurité qui a donné son dîner à un enfant affamé » explique Alex Munter, président-directeur général du CHEO. « Nous formons une équipe soudée de par notre mission qui est d’aider les enfants et les familles à vivre en pleine santé. C’est cette détermination qui façonne la culture de l’Hôpital et fait que notre travail y prend tout son sens. »

Le CHEO a également été nommé l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale pour 2016 et ce, pour la quatrième année d’affilée de par le concours annuel organisé par MediaCorp Canada Inc. En 2014, le CHEO a été nommé l’un des 10 milieux de travail les plus admirés selon Waterstone Human Capital. Celui-ci a mis en évidence les cotes données au CHEO en ce qui a trait à l’expérience des patients et l’engagement des employés et médecins, cotes qui se trouvent habituellement parmi les meilleures en Ontario. Pour consulter la liste complète des Meilleurs employeurs du Canada selon Forbes, veuillez cliquer ici.

Quelques mots sur le CHEO

Le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) est l’hôpital pédiatrique de la capitale du Canada. Chaque année, il aide plus de 500 000 enfants et adolescents. Il compte plus de 2 500 médecins, infirmières et infirmiers et employés qui se consacrent à fournir les meilleurs soins possibles aux enfants et aux adolescents de l’Est de l’Ontario, de l’Ouest du Québec, du Nunavut et de certaines régions du Nord de l’Ontario.

Le CHEO est un hôpital universitaire qui collabore de près avec l’Université d’Ottawa. Son Institut de recherche est en tête de file de la recherche. Le CHEO a pour vision de fournir des soins qui changeront de jeunes vies dans notre collectivité et d’innover pour changer de jeunes vies dans le monde entier.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec

Gestionnaire des communications et Stratège
CHEO