CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner

 

Nouvelles
9/2/2017
Forbes classe, une nouvelle fois, le CHEO comme l’employeur no. 1 du domaine de la santé au Canada

Ottawa – le 9 février 2017 – Pour la deuxième année consécutive, le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) a été reconnu comme étant le meilleur employeur du domaine de la santé et des services sociaux, ce qui le classe 10e parmi les 10 meilleurs employeurs au Canada de la liste Forbes. Le CHEO se joint à Google, Ubisoft, NAV Canada et Toronto Hydro pour les 10 meilleurs endroits dans lesquels travailler au Canada.

La liste des meilleurs employeurs au Canada inclut 300 compagnies et organismes du secteur privé, des services gouvernementaux, des finances, de l’éducation, des télécommunications, de la santé et plus encore. Notons que le CHEO vient en tête de certains des plus grands employeurs dans le monde, y compris Apple et Microsoft.

Pour compiler la liste, Forbes a travaillé en étroite collaboration avec Statista, un fournisseur de statistiques en ligne et a reçu l’avis de 8 000 travailleurs canadiens. On a demandé à ceux qui faisaient l’objet du sondage quelle était la probabilité qu’ils recommandent leur employeur à quelqu’un d’autre et ce qu’ils pensaient d’autres employeurs dans leur secteur d’intervention. Les employés qui ont participé au sondage ont été consultés de façon anonyme par le biais de plusieurs panels accessibles en ligne, et non pas par l’entremise de leur employeur. On a recueilli les données en septembre dernier. Selon le site Web de Forbes, la liste inclut 300 employeurs provenant de 25 secteurs différents, d’entreprises géantes en passant par des universités et des organismes gouvernementaux où les employés se sentent à l’aise.

« Ce qui fait que travailler au CHEO est formidable est que chacune et chacun veut réellement faire une différence dans la vie des enfants et des familles que nous servons. Ici, tout le monde prêche par l’exemple » de dire Alex Munter, président-directeur général du CHEO-Centre de traitement pour enfants d’Ottawa. « Nous pouvons bien provenir d’horizons différents, exercer des professions différentes mais chaque personne est entièrement vouée à notre mission qui est d’améliorer la santé des enfants. »

Le CHEO a également été nommé l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale pour 2016 pour la quatrième année consécutive dans le cadre d’un concours annuel organisé par MediaCorp Canada Inc. En 2014, le CHEO a été nommé l’une des dix cultures organisationnelles les plus admirées par Waterstone Human Capital. Waterstone a fondé son choix sur les cotes portant sur l’expérience des patients au CHEO et celles de l’engagemenrt des employés et médecins, que l’on retrouve régulièrement parmi les plus élevées en Ontario. Pour voir la liste complète des meilleurs employeurs du Canada selon Forbes, veuillez cliquer ici.

À propos du CHEO-CTEO

Le CHEO et le Centre de traitement pour enfants d'Ottawa (CTEO) sont les principaux fournisseurs de services de santé pédiatriques spécialisés dans la capitale nationale et ont récemment fusionné en un seul organisme.

Chaque année, le CHEO aide plus de 500 000 enfants et adolescents dans l'est de l'Ontario, l'ouest du Québec, au Nunavut et dans certaines régions du nord de l'Ontario. En tant qu’hôpital universitaire et centre de recherche de renommée mondiale, le CHEO a changé de jeunes vies dans notre collectivité pendant plus de 40 ans; et par le biais de l'innovation, transforme de jeunes vies dans le monde entier.

Pendant plus de 65 ans, le CTEO a fourni des soins spécialisés aux enfants et aux adolescents atteints d’incapacité, notamment une paralysie cérébrale, des besoins complexes associés à des pathologies congénitales, un retard de développement, des troubles du spectre de l'autisme ou des lésions cérébrales. La vision du CTEO est de multiplier les possibilités aujourd’hui pour maximiser l’autonomie demain.

- 30 -

Personne-ressource pour les médias :

Alison Evans,
CHEO-CTEO
Cell. : 613-327-4701
AEvans@CHEO.on.ca

Impliquez-vous
image decoratif

Promotion des intérêts

Vous aussi pouvez aider!

image decoratif

Je contribue

Les façons de contribuer 

image decoratif

Je partage

Partagez votre histoire!

Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close