CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner

 

Nouvelles
23/11/2017
Le CHEO – CTEO a été nommé parmi les 10 cultures d’entreprise les plus admirées au Canada

 Le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario ─ Centre de traitement pour enfants d’Ottawa (CHEO – CTEO) est fier d’avoir été nommé parmi les 10 cultures d’entreprise du secteur public les plus admirées au Canada. Il se joint fièrement à Canards Illimités Canada, à la société Edmonton Economic Development Corporation, aux Producteurs d’œufs du Canada, à Énergie NB Power, à la Fondation Trillium de l’Ontario et à Travel Alberta.

Ces deux dernières années, le CHEO – CTEO s’est aussi classé premier employeur du secteur des soins de santé et des services sociaux dans la liste des meilleurs employeurs du Canada de Forbes, ce qui l’a placé parmi les 10 meilleurs en 2017.

Pour la deuxième fois, l’organisme très renommé Waterstone Human Capital nomme le CHEO – CTEO parmi les cultures d’entreprise les plus admirées au Canada. Autrement dit, le CHEO – CTEO est reconnu comme étant en tête de file des pratiques exemplaires. Cela signifie aussi, selon Waterstone Human Capital, que notre culture organisationnelle vise avant tout à soutenir notre équipe et à améliorer son rendement.

Marty Parker, président-directeur général de Waterstone Human Capital et président de Canada’s Most Admired™ Corporate Cultures, explique que selon Waterstone, le rendement d’une entreprise repose entièrement sur sa culture organisationnelle. Il ajoute que les organismes dynamiques qui figurent à la liste des gagnants de 2017 considèrent tous la culture organisationnelle comme un facteur concurrentiel crucial. Ils établissent les normes de l’art de cultiver, de maintenir et de soutenir une culture admirable dont découlent une croissance et un rendement extraordinaires. Ces gagnants de 2017 sont admirables, car ils ont trouvé divers moyens efficaces d’orienter leur culture organisationnelle de façon à ce qu’elle génère un succès incroyable.

Alex Munter, président-directeur général du CHEO – CTEO, est tout à fait d’accord. Il souligne que la culture organisationnelle habilite la création et l’adoption de solutions novatrices qui améliorent la prestation de soins aux enfants et aux adolescents.

Par exemple le mois dernier, le CHEO – CTEO a totalement transformé son fonctionnement en installant le logiciel Epic, son système électronique de dossiers numériques, dans ses unités des patients hospitalisés, dans son service des urgences, à la Pharmacie, dans ses unités de soins intensifs et dans son unité médicale de jour. Il a ainsi concrétisé sa promesse de tenir un dossier médical unique pour chaque patient. Ce roulement de travail automatisé assure la sécurité et la bonne expérience des patients ainsi que la qualité des soins. La prestation des soins est maintenant plus efficace et mieux reliée à la collectivité. Ce système permet aussi d’étendre ses capacités de recherche.

Selon la société HIMSS Analytics, le CHEO – CTEO se trouve maintenant parmi trois des 1 400 hôpitaux du Canada qui ont adopté un système de dossiers médicaux électroniques.

Le CHEO – CTEO s’efforce de maintenir une culture organisationnelle qui favorise l’amélioration continuelle en encourageant et en soutenant l’innovation dans tout l’organisme, qu’elle vienne d’infirmières, de commis à l’admission, du personnel d’entretien ou de médecins. L’année dernière, ses 2 890 employés et médecins ont réalisé 1 800 améliorations.

« Notre culture est florissante, parce que chacun de nous s’efforce d’aider les enfants et les adolescents à mener la meilleure vie possible », explique M. Munter. « La poursuite de cet objectif enrichit notre vie professionnelle, elle est à la base de chacune de nos innombrables améliorations. Elle est la raison pour laquelle nous sommes parmi les premiers à adopter les dossiers médicaux électroniques, qui améliorent notre prestation de soins. »

Au cours de ces cinq dernières années, les cotes de recommandation des patients et des clients du Service des urgences du CHEO – CTEO dépassent régulièrement la moyenne canadienne de 10 à 20 %.

– 30 –

Communications avec les médias

Paddy Moore,
Relations avec les médias, CHEO – CTEO
m. 613-769-5553
pmoore@cheo.on.ca

Quelques mots sur le CHEO ─ CTEO

Le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario-Centre de traitement pour enfants d'Ottawa (CHEO-CTEO) est le principal fournisseur de services de santé pédiatriques spécialisés dans la capitale nationale. Chaque année, les programmes du CHEO aident plus de 500 000 enfants et adolescents dans l'Est de l'Ontario, l'Ouest du Québec, au Nunavut et dans certaines régions du Nord de l'Ontario. En tant qu’hôpital universitaire et centre de recherche de renommée mondiale, le CHEO change de jeunes vies dans notre collectivité depuis plus de 40 ans. De plus, en encourageant l'innovation, il transforme de jeunes vies dans le monde entier. Depuis plus de 65 ans, le CTEO fournit des soins spécialisés aux enfants et aux adolescents ayant un handicap comme la paralysie cérébrale, des besoins complexes liés à des pathologies congénitales, un retard de développement, des troubles du spectre de l'autisme ou des lésions cérébrales. Ces deux organismes se sont unis récemment pour former un organisme solide qui servira mieux que jamais les enfants et leurs familles.

Quelques mots sur Waterstone Human Capital

Waterstone Human Capital est l’un des plus grands cabinets de recrutement de cadres. Il se spécialise dans le recrutement de talents compétents et culturels pour de grandes sociétés en pleine croissance partout en Amérique du Nord. Les programmes des 10 cultures les plus admirées, Canada’s Most Admired™ Corporate Cultures et Canada’s Most Admired™, ont été créés par la société Waterstone Human Capital. Ils présentent chaque année les meilleurs organismes canadiens ainsi que leurs PDG afin d’encourager le développement de cultures organisationnelles qui améliorent le rendement et qui soutiennent la capacité concurrentielle des entreprises.

Pour plus d’information, veuillez visiter WaterstoneHC.com ou CanadasMostAdmired.com

Quelques mots sur Canada’s Most Admired™ Corporate Cultures

Ce programme national en est à sa 14e année. Il désigne chaque année les organismes canadiens qui maintiennent la meilleure culture organisationnelle afin d’améliorer leur rendement et de soutenir leur capacité concurrentielle. On choisit 40 gagnants dans 4 catégories : trois se basent sur le revenu (croissance, organismes de taille moyenne et entreprise) et la dernière regroupe les organismes sans but lucratif (le secteur public en général).

Les présentations des organismes sont cotées dans six catégories : vision et leadership, recrutement et embauche, harmonisation culturelle, maintien de l’effectif, récompenses et reconnaissance, rendement organisationnel et responsabilité sociale de l’organisme. Le programme Canada’s Most Admired™ Corporate Cultures crée des normes de succès pour tous les candidats.

Pour plus d’information, veuillez visiter CanadasMostAdmired.com

Impliquez-vous
image decoratif

Promotion des intérêts

Vous aussi pouvez aider!

image decoratif

Je contribue

Les façons de contribuer 

image decoratif

Je partage

Partagez votre histoire!

Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close