2/2/2018
Le CHEO, de nouveau nommé l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale!

Pour la septième fois, le Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario - le Centre de traitement pour enfants d'Ottawa (CHEO-CTEO) a été reconnu comme l'un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale pour 2018. Le jury classe ainsi le CHEO comme l'une des organisations les plus respectées et les plus influentes de la région, parmi un grand nombre de secteurs divers.

Le palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale est un concours annuel qui évalue les lieux de travail exceptionnels dans la région d'Ottawa.

« Le CHEO s'engage à fournir à la communauté des soins exceptionnels aux patients, mais se fait un point d'honneur de savoir que les membres de notre personnel bénéficient de possibilités et d'avantages qui les rendent fiers de faire partie de la famille du CHEO, » indique Alex Munter, président-directeur général du CHEO.

Le concours tient compte d'un grand nombre de facteurs, notamment l'atmosphère de travail, le développement de compétences, l'engagement communautaire et l'environnement physique au travail.

Le CHEO a constamment répondu aux nombreux critères de sélection des meilleurs employeurs, offrant un environnement qui soutient les membres du personnel et leur famille, ainsi que les patients et leur famille.

Par ailleurs, l'organisme offre un salaire compétitif, un ensemble complet d'avantages sociaux, une formation en leadership, des apprentissages et des orientations en milieu de travail qui permettent aux employés de s'épanouir aussi bien aux plans professionnel que personnel.

Les meilleurs employeurs considèrent également les installations du site comme des ressources précieuses pour les employés. Les employés ont accès à un grand nombre de commodités comme la cafétéria, une pièce calme pour la méditation et pour la pratique religieuse ainsi qu'un centre de conditionnement subventionné.

« Notre équipe se compose de près de 3000 personnes et c'est grâce à chacune d'entre elles que nous bénéficions d'un milieu de travail si positif » affirme Munter. « Il existe un sens du devoir incroyablement fort parmi le personnel et c'est ce qui le rend soucieux de l'environnement que nous avons créé au CHEO. »

En novembre, le CHEO a été nommé parmi les 10 cultures d’entreprise les plus admirées au Canada dans le secteur public, prix décerné par Waterstone Human Capital. Au cours des deux dernières années, le CHEO a également occupé le premier rang parmi les employeurs du secteur des soins de santé et des services sociaux au classement Forbes des meilleurs employeurs, se positionnant l'année dernière parmi les 10 meilleurs.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Paddy Moore
Conseiller en communications stratégiques, CHEO – CTEO