CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner

 

Nouvelles
6/2/2018
L’initiative 1lieupourallermieux du CHEO annonce la nomination de deux coprésidents à la Table de consultation des familles

L’initiative 1lieupourallermieux visant à recueillir les fonds nécessaires pour créer un centre de traitement sur le campus principal du CHEO ─ CTEO a nommé deux coprésidents qui dirigeront sa Table de consultation des familles, Steven Herzog et Barb Shantz.

Dans le cadre de l’initiative 1lieupourallermieux, le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario- Centre de traitement pour enfants d’Ottawa (CHEO – CTEO) et la Fondation du CHEO ont mené une campagne de sensibilisation pour démontrer au gouvernement de l’Ontario que l’Est de l’Ontario tient fermement à construire un immeuble qui réunisse tous les soins de santé mentale et les services aux enfants qui ont des besoins particuliers. Dès qu’on lui annoncera un financement, la Table de consultation des familles défendra les enfants, les adolescents et leurs familles en présentant au CHEO-CTEO des idées et des concepts visant à concevoir un immeuble intelligent, axé sur la famille et contenant tous les locaux de thérapie nécessaires pour donner à chaque enfant la vie la plus épanouie possible.

Steven Herzog est un haut directeur de Gestion financière MD. Il est profondément reconnaissant des services de santé mentale que sa famille a reçus au CHEO.

« Notre région a désespérément besoin de ce nouvel immeuble pour que le CHEO ─ CTEO ne manque pas de locaux pour prodiguer ses excellents soins », dit M. Herzog. « Il est tellement important de recevoir les familles dans un milieu accueillant, sûr et confidentiel. Notre système de santé se doit de respecter autant la santé mentale que les maladies physiques. Le milieu dans lequel se déroulent les thérapies est crucial pour cela. »

Barb Shantz travaille en administration de restaurants, en soins palliatifs et sur la colline du Parlement. Son fils aîné, qui a maintenant 9 ans, a un retard global du développement, une légère déficience intellectuelle, et l’on a diagnostiqué chez lui une maladie rare. Il est entré pour la première fois au CTEO à l’âge de 6 mois. Il y a participé activement à des groupes de jeu et a reçu des services d’orthophonie, d’ergothérapie et de physiothérapie. Il a fait sa maternelle et sa première année primaire à l’école du CTEO. Les spécialistes des cliniques du CHEO ─ CTEO continuent à le suivre.

« Je suis vraiment heureuse d’apporter à cette fonction mon expérience de parent d’un enfant qui a des besoins particuliers », explique Mme Shantz. « Je me ferai un plaisir de faciliter les discussions avec des familles de la région pour que l’initiative 1lieupourallermieux du CHEO s’inspire avant tout du point de vue des patients et de leurs familles. »

En créant la Table de consultation des familles dans le cadre de son initiative 1lieupourallermieux, le CHEO a démontré à quel point il tient à orienter les soins qu’il fournit et l’avenir de l’organisme en fonction de l’expertise des patients et de leurs familles.

« Nous sommes vraiment heureux de pouvoir mettre à la tête de ce groupe de consultation deux présidents si compétents », dit Alex Munter, président-directeur général du CHEO ─ CTEO. « Grâce à ce groupe, nous obtiendrons les locaux qu’il nous faudra pour fournir les meilleurs soins possible. »

Ce nouveau centre intégré et à la fine pointe de la technologie fournira du soutien personnalisé aux enfants qui recevront les services du CHEO ─ CTEO dans les domaines de la déficience intellectuelle, de la réadaptation, du comportement et de la santé mentale. Les autres régions de la province comme Durham, Hamilton, Halton et Peel disposent déjà de ces services dans des immeubles construits à cet effet. Le CHEO – CTEO planifie la construction de cet immeuble avec le gouvernement provincial depuis près de dix ans.

Pour plus d’information, visitez 1lieupourallermieux.ca.

– 30 –

Media Contact

Paddy Moore,
Strategic Communications Advisor, CHEO – OCTC
o. 613-737-7600 ext. 3536
m. 613-769-5553
pmoore@cheo.on.ca

Quelques mots sur le CHEO – CTEO

Le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario-Centre de traitement pour enfants d’Ottawa (CHEO-CTEO) est le fournisseur principal de services pédiatriques spécialisés dans la capitale du Canada. Chaque année, les programmes du CHEO aident plus de 500 000 enfants et adolescents dans l’Est de l’Ontario, l’Ouest du Québec, le Nunavut et certaines régions du Nord de l’Ontario. Hôpital universitaire et de recherche de renommée mondiale, le CHEO a changé de jeunes vies dans notre collectivité, pendant plus de 40 ans, et nos innovations changent de jeunes vies dans le monde entier. Pendant plus de 65 ans, le CTEO a fourni des soins spécialisés aux enfants et adolescents qui présentent des incapacités y compris la paralysie cérébrale, les besoins complexes liés à des maladies congénitales, les retards de développement, les troubles du spectre autistique et lésions cérébrales. Les deux organismes auparavant séparés ont récemment uni leurs forces et sont devenus un seul organisme, plus forts ensemble pour les enfants et les familles.

Impliquez-vous


Logo d'Alliance pour la santé des enfants 

Améliore l’accès à des soins de santé coordonnés, continus et de grande qualité pour les enfants, les adolescents et leurs familles.

Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close