CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner

 

Nouvelles
17/10/2018
Le CHEO et la légalisation du cannabis

Le 17 octobre 2018—Ottawa—En prévision de la légalisation du cannabis au Canada aujourd’hui, le CHEO a élaboré des politiques et a émis des lignes directrices sur l’usage du cannabis à des fins récréatives et médicinales chez les enfants et les adolescents au CHEO.

Le CHEO se consacre à la protection des enfants et des jeunes contre tout préjudice potentiel en lien avec l’usage du cannabis, tout en reconnaissant la nécessité de considérer son rôle medicinal.

En conformité avec la législation canadienne, la possession de cannabis à des fins récréatives ne sera pas autorisée pour les enfants ou les jeunes de moins de 19 ans.

En outre, fumer ou inhaler du cannabis à des fins récréatives et médicinales est interdit partout sur le terrain du CHEO, conformément à la législation ontarienne qui interdit l’usage du tabac sur la propriété de l’hôpital. 

Bien que le CHEO ne prescrive pas encore habituellement de cannabis à des fins médicinales, des circonstances spécifiques pourraient indiquer que les avantages médicinaux du cannabis pourraient l’emporter sur les risques connus et potentiellement inconnus. Le CHEO appuie un usage à de telles fins et a élaboré des processus et critères en lien avec sa prescription et administration au sein du CHEO.

Ain de contribuer à l’état des connaissances sur la sécurité et l’efficacité du cannabis utilisé à des fins médicinales pour les enfants et les adolescents, le CHEO soutiendra les occasions de recherche sur l’usage du cannabis dans les soins pédiatriques cliniques. 

– 30 –

Relations avec les medias

Paddy Moore
CHEO
o. 613-737-7600, poste 3536 | c. 613-769-5553
pmoore@cheo.on.ca

Quelques mots sur le CHEO

Dédié à aider les enfants et les adolescents à vivre la meilleure vie possible, le CHEO est un chef file reconnu à l’échelle mondiale dans les domaines de la santé et de la recherche pédiatriques. Situé à Ottawa, le CHEO incorpore un hôpital, un centre de traitement pour enfants, une école et un institut de recherche, avec des services externes dans tout l’Est de l’Ontario. Le CHEO fait preuve d’excellence en soins pédiatriques complexes, en recherche et en éducation. Nous nous sommes engagés dans un partenariat avec les familles et la collectivité qui nous permette de prodiguer des soins exceptionnels, où et quand ils sont nécessaires. Le CHEO est membre fondateur de l’Alliance pour la santé des enfants, un réseau de partenaires qui collaborent en vue de proposer une approche aux soins pédiatriques qui soit de grande qualité, normalisée, coordonnée et axée sur les enfants, les adolescents et leurs familles. Chaque année, le CHEO aide plus de 500 000 enfants et jeunes de l’Est de l’Ontario, de l’Outaouais, du Nunavut et du Nord de l’Ontario. 

Impliquez-vous


Logo d'Alliance pour la santé des enfants 

Améliore l’accès à des soins de santé coordonnés, continus et de grande qualité pour les enfants, les adolescents et leurs familles.

Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close