CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner

image decoratif

 
retour az

Planification coordonnée des services

Qu’est-ce que la planification coordonnée des services?

Le programme de planification coordonnée des services (PCS) a été créé pour aider les familles dont les enfants/jeunes ont des besoins particuliers multiples et/ou complexes. L’objectif de la planification coordonnée des services est de s’assurer que tous les prestataires de services qui sont impliqués auprès d’un enfant/jeune travaillent en équipe, qu’ils poursuivent bien les objectifs de la famille, et que la famille est tenue informée tout au long du processus de soins. Ce programme a été mis en œuvre parce que les familles dont les enfants/jeunes ont des besoins particuliers complexes avaient souvent des difficultés à coordonner les multiples services qui leur sont nécessaires.

La planification coordonnée des services a été instaurée par le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires, le ministère de l’Éducation, et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, dans le cadre de la Stratégie ontarienne pour les services en matière de besoins particuliers.

Impliquez-vous
Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z