CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutube

Banner
image decoratif 

Se prévaloir des services en santé mentale du CHEO

Visite à l’urgence

Les enfants en crise qui se présentent à l’urgence de l’hôpital seront examinés soit par un travailleur d’intervention en cas de crise, soit par un urgentologue. Ces spécialistes offriront une évaluation médicale et psychologique et établiront si l’enfant doit être admis sur-le-champ à l’unité de santé mentale de l’hôpital, référé à un des programmes de santé mentale pour patients externes du CHEO ou référé à un service ou à un spécialiste de notre collectivité.

Recommandation de l’hôpital et du médecin de famille

Si votre enfant a été référé par l’urgence du CHEO ou par un médecin de famille ou médecin en milieu communautaire à l'un des programmes de santé mentale du CHEO, la recommandation de votre enfant sera reçue et examinée par le service d’accueil centralisé du CHEO. Ce service a pour responsabilités d’examiner la recommandation, d’évaluer les besoins de l’enfant et d’établir quel type de service convient le mieux aux besoins immédiats de votre enfant. Le médecin qui a référé votre enfant communiquera ensuite avec vous par téléphone ou par la poste et vous fournira de l’information concernant le rendez-vous de votre enfant ou vous indiquer à qui vous adresser ou comment faire pour obtenir de l’aide.

Si vous avez des questions au sujet de la recommandation de votre enfant, nous vous invitons à communiquer avec le médecin qui a référé l’enfant.

Impliquez-vous
image decoratif

Promotion des intérêts

Vous aussi pouvez aider!

image decoratif

Je contribue

Les façons de contribuer 

image decoratif

Je partage

Partagez votre histoire!

Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

abcefg hijklmnopqrst uvwxyz
 
Zoomed image Close