CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner

image decoratif

Projet ECHO® Ontario santé mentale des enfants et des adolescents (SMEA)

Projet ECHO® Ontario santé mentale des enfants et des adolescents (SMEA) est un programme d'apprentissage innovateur collaboratif utilisant comme outil la technologie pour vous enseigner comment traiter efficacement les enfants et les adolescents souffrant de problèmes de santé mentale dans les contextes médicaux primaires ou secondaires. Projet ECHO® Ontario SMEA est financé par le ministère de la santé et des soins de longue durée (MSSLD). En février 2017, nous avons amorcé notre première cohorte.

De nombreux enfants et adolescents ontariens vivent dans des régions éloignées ou des collectivités qui manquent de services. Dans tout l'Ontario, 18 % de la population vit dans les régions rurales, où l'on ne trouve que 2 % des pédopsychiatres de la province. Grâce au Projet ECHO® Ontario SMEA, nos spécialistes et partenaires d'apprentissage peuvent partager leurs expériences, expertise et ressources dans toutes les régions de la province. En participant à ce programme, vous acquerrez des compétences et des connaissances vous permettant d'aider les enfants et les adolescents à obtenir les services en santé mentale dont ils ont besoin dans leurs propres communautés. Vous serez en mesure de prodiguer des soins fondés sur des données probantes, au bon endroit et au bon moment.

Nous invitons les fournisseurs de soins primaires à participer sans frais à ces sessions cliniques TéléECHO™. Nous offrons également des crédits de développement professionnel continu (DPC) aux participants. Nous sommes agréés à la fois par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et par le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC).

L’inscription se fait sur la base du premier arrivé, premier servi. Mais si nous n’avons plus de place dans un groupe, nous inscrirons votre nom à la liste de la prochaine cohorte. Nous pouvons recevoir jusqu’à 50 participants par cohorte.

Pour plus d’information ou pour participer au Projet ECHO® Ontario santé mentale des enfants et des adolescents comme partenaire d’apprentissage, veuillez communiquer avec la gestionnaire du Projet ECHO® Ontario SMEA, Josée Blackburn.

La session clinique TéléECHO™ est une activité d’apprentissage en groupe auto-approuvée (section 1), selon le Programme de maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC).

Ce programme répond aux critères d’agrément du Collège des médecins de famille du Canada, et la section de l’Ontario donne droit à 1,5 crédit Mainpro+ par session.

Tous les autres groupes professionnels peuvent obtenir un certificat de participation fourni à la fin de chaque évaluation de la session clinique TéléECHO™.

Impliquez-vous
Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close