CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner
image decoratif

Devenir bénévole

Découvrez les différentes occasions de bénévolat au CHEO!: Nous avons actuellement des bénévoles assignés aux rôles suivant :


Agent(e) à l’information

Avec votre beau sourire et votre entregent, accueillez les patients et les familles et aidez-les à trouver leur chemin au CHEO. Il faut aimer avoir des contacts avec des personnes de différents milieux. Joignez- vous à nous en devenant un ambassadeur du CHEO.

  • Un engagement de quatre (4) heures, entre 8 h et 16 h, en semaine.

Ambassadeurs(trices) de sécurité aux patients

La promotion d’un environnement sécuritaire vous tient à cœur et vous êtes en mesure de livrer l’information d’une manière décontractée, expressive et amicale. Comme ambassadeur de sécurité, vous renseignerez notre clientèle sur la façon dont elle peut contribuer à maintenir un environnement sécuritaire durant son passage à l’hôpital.

  • Un engagement de quatre (4) heures, entre 8 h et 16 h, en semaine.

Animation en salle de jeux

Faire participer les patients à des activités et à des projets grâce à votre personnalité extravertie, votre créativité et votre maturité.

  • Un engagement de trois (3) heures, entre 9 h et 16 h, en semaine. 
  • Un engagement en soirée de 18 h à 20 h, en semaine. 
  • Un engagement de trois (3) heures, entre 9 h et 16 h, en fin de semaine.

Guide au service des urgences

Orienter et réconforter les patients et les familles lors de leur passage au service des urgences.

  • Un engagement de quatre (4) heures, entre 9 h et 21 h, en semaine et les fins de semaine.

Lecteur (trice)

Faire partager votre amour de la lecture aux enfants et aider à réduire l’anxiété tout en faisant la promotion de l’alphabétisation comme élément important de la santé de l’enfant.

  • Un engagement de deux (2) heures, entre 8 h et 16 h, en semaine.

Moniteur(trice) à la chirurgie de jour

Orienter et rassurer les parents durant la procédure d’anesthésie de leur enfant dans la salle d’opération, et offrir des activités aux patients en attente d’une chirurgie.

  • Un engagement de quatre (4) heures, entre 8 h et 16 h, en semaine.

Patrouilleur(e) Projet Linus

Rendre visite aux patients admis et leur offrir des articles de bien-être faits à la main et des renseignements sur les services disponibles à l’hôpital.

  • Un engagement de quatre (4) heures, en semaine, entre 8 h et 16 h.

Soutient aux Soins intensifs

Votre expérience auprès des nouveau-nés sera utile pour réconforter, consoler et bercer les nourrissons en état stable dans les unités néonatales et pédiatriques des soins intensifs.

  • Un engagement de trois (3) heures, entre 9 h et 21 h, en semaine, en soirée et les fins de semaine.

Le Jardin des papillons

Le Jardin des papillons a été créé à la mémoire des enfants de tous les âges qui sont décédés dans la région ou au CHEO. C’est un havre de paix et de tranquillité où les familles, les patients et le personnel du CHEO peuvent se réfugier pour méditer et se souvenir de leurs proches. Vous avez le pouce vert? Nous avons besoin de bénévoles occasionnels qui aident à prendre soin du jardin du mois de mai jusqu’à l’automne. Au printemps, on commence par nettoyer le jardin, replacer les plantes vivaces et planter les annuelles. Pendant l’été, on s’occupe surtout de l’arrosage, du désherbage et des fleurs. En automne, les bénévoles préparent le jardin pour l’hiver. 

Le Jardin thérapeutique pour les patients

Le Jardin thérapeutique pour les patients accélère la guérison des enfants en favorisant leur interaction avec la nature. Voudriez-vous participer à l’entretien d’un jardin urbain qui offre aux enfants un espace stimulant d’une grande beauté où ils peuvent s’amuser et se divertir, un espace de guérison pour les patients du CHEO? Nous avons besoin de bénévoles qui possèdent une certaine expérience du jardinage pour entretenir le Jardin thérapeutique pendant tout le printemps, l’été et l’automne. Il s’agirait d’accomplir les tâches de jardinage habituelles : désherber, élaguer les buissons et les arbres, enlever les fleurs fanées, fertiliser et cultiver la terre, planter les fleurs de manière à ce que les fauteuils roulants puissent se déplacer, entretenir les structures, les plates-bandes surélevées et les tables d’ensemencement et collaborer avec les organismes locaux. Si vous adorez le jardinage et que vous aimez passer du temps dehors, vous êtes exactement la personne qu’il nous faut!

Impliquez-vous
Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close