CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner
image decoratif 

Qui nous sommes

Les infirmiers et infirmières du CHEO sont des leaders novateurs qui se consacrent à offrir des soins exemplaires axés sur les familles, ainsi qu’à l’avancement de la recherche en soins infirmiers pédiatriques et en éducation.

Nos dirigeantes en soins infirmiers comprennent :

Ann Lynch, cheffe des soins infirmiers et vice-présidente des soins actifs

Ann Lynch est cheffe des soins infirmiers et vice-présidente des soins actifs. Elle est responsable des unités des patients hospitalisés, des soins intensifs, des services périopératoires, du service des urgences, des soins ambulatoires, des services de pharmacie, de la recherche en soins infirmiers ainsi que de la pratique et de l’éducation en soins infirmiers. Avant de se joindre à nous, Ann était directrice générale adjointe des activités cliniques du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), qui comprend aussi l’Hôpital de Montréal pour enfants. Ann a obtenu son baccalauréat en sciences infirmières et sa maîtrise en sciences appliquées à l’École des sciences infirmières Ingram de l’Université McGill, où elle a ensuite occupé un poste de professeure adjointe. Pour en savoir plus sur Ann

Mary MacNeil, directrice en soins infirmiers, éducation et technologie de la santé

Mary MacNeil cumule plus de 20 ans à titre d’infirmière au CHEO. Elle a pratiqué cette profession dans diverses unités avec des responsabilités cliniques variées, en plus de postes en enseignement des soins infirmiers, en recherche et en amélioration de la qualité. Outre le CHEO, Mary a été instructrice clinique à l’Université d’Ottawa et a travaillé dans le secteur privé. Elle a complété le programme ACPF de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario ainsi qu’un programme de perfectionnement en leadership du CCI pour les nouveaux et les futurs dirigeants. Elle est fermement engagée auprès des infirmières aux points de services, en prônant des pratiques exemplaires dans un environnement hautement technologique où elle apporte le soutien et l’enseignement nécessaires aux employés.

Gail Macartney, directrice de recherche en soins infirmiers et en application des connaissances

Gail a amorcé sa carrière en pédiatrie au CHEO lorsqu’elle s’est jointe à l’équipe de neurochirurgie en 2009. Elle possède une expérience solide en oncologie pour adultes, ayant travaillé de nombreuses années en tant qu’infirmière en pratique avancée à L’Hôpital d’Ottawa et au Centre régional de cancérologie d'Ottawa. Elle a fait des études de doctorat en soins infirmiers à l’Université Queen en 2013 et sa thèse explorait la relation entre l’expérience des symptômes et la qualité de vie des survivants de tumeurs au cerveau en pédiatrie. Gail est présentement la directrice de recherche en soins infirmiers et en application des connaissances au CHEO. Elle maintient un rôle clinique une journée par semaine en tant qu’infirmière praticienne à la clinique traitant les commotions cérébrales. 

Impliquez-vous
image decoratif

Promotion des intérêts

Vous aussi pouvez aider!

image decoratif

Je contribue

Les façons de contribuer 

image decoratif

Je partage

Partagez votre histoire!

Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close