CHEO Logo
Decrease Text SizeIncrease Text SizeFacebookTwitterYoutubeInstagramLinkedIn

Banner
image decoratif

L'asthme

La surveillance de l’asthme chez mon enfant

Surveiller signifie suivre l’évolution de la situation. Surveiller l’asthme de votre enfant est aussi important que de conduire une voiture les yeux ouverts : cela vous permettra d’éviter les accidents le long du chemin ! Cette section aborde la surveillance de l’asthme.

Évidemment, votre médecin surveillera l’asthme chez votre enfant. Il fera ceci en vous posant des questions sur l’état de votre enfant et en l’examinant. Si votre enfant est assez grand, votre médecin pourrait prescrire des tests de fonction pulmonaire, pour mesurer la facilité à laquelle l’air entre dans les poumons et en sort. Votre médecin vous donnera aussi des conseils sur la manière de surveiller l’asthme chez votre enfant, entre les rendez-vous chez le médecin. En général, il y a deux façons de surveiller l’asthme à la maison :

  • Surveiller les symptômes de l’enfant.

  • Surveiller le fonctionnement des poumons de l’enfant, en utilisant à la maison un appareil de test de la fonction pulmonaire (spiromètre de pointe).

Impliquez-vous


Logo d'Alliance pour la santé des enfants 

Améliore l’accès à des soins de santé coordonnés, continus et de grande qualité pour les enfants, les adolescents et leurs familles.

Liens rapides

Programmes et info santé
magnifying glass

Letter aLetter bLetter cLetter eLetter fLetter g Letter hLetter iLetter jLetter kLetter lLetter mLetter nLetter oLetter pLetter qLetter rLetter sLetter t Letter uLetter vLetter wLetter xLetter yLetter z
 
Zoomed image Close