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Recevez les mises à jour par courriel...

Politiques sur la présence des parents, des soignants et des visiteurs

Veuillez consulter les renseignements suivants avant d’arriver à CHEO.

Les parents et les soignants sont des membres importants de l’équipe de soins de santé. Ils travaillent activement avec nous pour fournir des informations vitales sur la santé qu’ils sont les seuls à connaître et apportent un soutien émotionnel comme seuls les parents ou les soignants peuvent le faire.

Pour un souci de prévention des infections et de sécurité, nous limitons le nombre de parents, de soignants et de visiteurs qui peuvent se trouver sur place en même temps. Nous limitons également le nombre de personnes présentes au chevet des patients.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension pour assurer la sécurité de tous, en particulier pendant la haute saison virale.

Nombre autorisé de parents, de soignants et de visiteurs

Dernière mise à jour : le avril 2025

Se présenter pour un rendez-vous dans une clinique ou à l’Unité de chirurgie d’un jour

  • Un maximum de DEUX parents ou aidants sera autorisé à accompagner un(e) enfant ou adolescent(e) pendant son séjour à CHEO.

Se présenter pour une visite urgente au Service des urgences

  • UN seul parent ou aidant sera autorisé à accompagner un(e) enfant ou adolescent(e) pendant son séjour à CHEO.

Rester à l’hôpital (admission aux unités des soins aux patients hospitalisés de CHEO)

  • Un maximum de DEUX parents ou aidants est autorisé à se rendre au chevet du patient à un moment.

Visiteurs

  • Un maximum de DEUX visiteurs est autorisé à se rendre au chevet du patient à un moment.

Exceptions aux règles mentionnées ci-haut

Pour les visites au Service des urgences, veuillez discuter de votre besoin d’exception dès votre arrivée au Service des urgences. Si vous êtes hospitalisé, veuillez en discuter avec votre équipe de soins.

 Qui ne peut pas entrer

Les parents ou les aidants, ou les visiteurs qui échouent au questionnaire d’accès.

Il est important pour nous que votre enfant ou votre jeune reçoive les soins dont il a besoin. Si vous demandez qu’une exception soit faite à l’une de nos politiques sur la présence des parents et des aidants afin de vous assurer que votre enfant ou votre jeune a accès aux soins, veuillez communiquer avec un membre de votre équipe de soins ou avec l’équipe de l’Expérience des patients de CHEO par courriel à : experience@cheo.on.ca ou par téléphone au : 613-737-7600, poste  3078).

Autodépistage

Pour nous assurer que nous mettons toujours la sécurité au premier plan et que nous minimisons tout risque de transmission d’infections, nous demandons à toute personne qui vient à CHEO de s’autoévaluer avant d’entrer ou au moment d’entrer.

Veuillez remplir d’avance le formulaire d’autodépistage en ligne et suivre nos messages visuels (affiches) à votre arrivée. Des agents d’accueil seront présents à l’entrée pour répondre à vos questions.

Complétez votre questionnaire de dépistage en ligne

 Par où entrer et quoi faire avant d’arriver

Par où entrer

Tous les enfants, les adolescents et les familles doivent entrer par l’entrée principale pour les visites en clinique ou par le service des urgences lorsqu’ils cherchent à obtenir des soins dans notre service des urgences. Les autres entrées sont fermées.

 Foire aux questions pour les parents et les aidants qui viennent à CHEO

Qui est un parent ou aidant et qui est un visiteur?

Parent ou aidant : Personne de plus de 12 ans qui aide un enfant ou un adolescent à mener des activités quotidiennes, par exemple un parent, un grand-parent, un frère ou sœur plus âgé, un tuteur légal. Un parent ou aidant peut être désigné par un patient. Un parent ou aidant n’est jamais considéré comme un visiteur parce qu’il fait partie intégrante de l’équipe de soins.

Visiteur : Personne qui fait partie d’un réseau familial ou de soutien d’un enfant ou d’un adolescent, par exemple un frère ou sœur, un membre de la famille élargie, un ami, etc., mais qui n’est pas un parent ou aidant désigné.

Pour l'instant, les visiteurs ne sont pas autorisés. Cela nous aidera à limiter le nombre de personnes dans le bâtiment et à assurer la sécurité de vos proches.

Devrai-je porter un masque de visage pendant mon séjour à CHEO?

Visitez notre page sur le masquage au CHEO pour obtenir des renseignements à jour.

Masques faciaux à CHEO

Alerte aux allergies!

Certains enfants et adolescents et certains membres de notre personnel souffrent de graves allergies. Par conséquent, n’oubliez pas :

  • de ne pas apporter de noix ni d’arachides, ni de produits contenant des noix ou des arachides, ni de produits contenant du latex (comme des ballons)
  • d’éviter de porter des produits parfumés tels que parfum, eau de cologne, lotion après-rasage ou produit pour les cheveux
  • de faire vos achats avec précaution à CHEO, en vérifiant la liste des ingrédients et en posant des questions si nécessaire, comme vous le faites partout ailleurs

Animaux d’assistance à CHEO 

À CHEO, les animaux d’assistance sont autorisés et, dans certains cas, les animaux de soutien émotionnel peuvent accompagner les personnes à leur rendez-vous. Si un enfant, un jeune, un soignant ou un visiteur aime être accompagné de son animal de soutien émotionnel à son rendez-vous, veuillez consulter votre équipe clinique avant le rendez-vous afin de confirmer si des mesures d’adaptation peuvent être prises pour que l’animal de soutien puisse être amené à la visite.

Animaux d’assistance à CHEO 

Les animaux d’assistance sont admis sur place. S’il n’est pas évident que l’animal d’assistance est requis pour un handicap, on peut vous demander, en tant que propriétaire de l’animal, de fournir la documentation d’un professionnel de la santé agréé indiquant que l’animal est requis pour un handicap. Il y a des zones de l’hôpital où les animaux d’assistance peuvent ne pas être autorisés (y compris, mais sans s’y limiter, les suivantes : la zone de la salle d’opération, de l’Unité des soins postanesthésiques [USPA], de l’Unité néonatale de soins intensifs [UNSI], de l’Unité pédiatrique de soins intensifs [UPSI], de la radiographie, de la tomodensitométrie et de la préparation alimentaire). Si vous avez besoin d’accéder à l’une de ces zones, veuillez communiquer avec votre équipe de soins de santé ou votre département d’expérience de patients avant votre visite pour examiner des solutions de rechange.

Animaux de soutien émotionnel à CHEO 

Les animaux de soutien émotionnel fournissent un service précieux, mais ils ne sont pas considérés comme des animaux d’assistance. Dans certains cas, votre équipe clinique peut être en mesure de répondre à votre demande de faire assister votre animal de soutien émotionnel à votre rendez-vous. Il est important de consulter votre équipe avant votre rendez-vous afin de déterminer si votre animal de soutien émotionnel peut vous accompagner. S’il est approuvé, veuillez vous assurer de fournir la documentation d’un professionnel de la santé agréé indiquant votre besoin de l’animal de soutien. 

Nous voulons rendre le rendez-vous de chaque personne aussi agréable que possible et parfois cela empêche les animaux de soutien d’être autorisés à CHEO. Si votre animal de soutien émotionnel n’est pas en mesure de vous accompagner, nous travaillerons avec vous pour établir d’autres stratégies de soutien avant votre rendez-vous.

Service attendu et comportement de l’animal de soutien émotionnel

Tout animal sur place doit être entièrement vacciné, en bonne santé, et ne doit pas constituer une menace pour les personnes ou les autres animaux à CHEO. Le propriétaire doit être entièrement responsable de l’animal en tout temps. L’animal doit être tenu en laisse ou dans une cage pendant son séjour sur place. 

Le régime alimentaire cru comporte des risques

Si l’animal consomme un régime alimentaire cru, il n’est pas en mesure de venir sur place en raison du risque d’infection alimentaire pour l’animal et les membres du ménage. 

Programme de zoothérapie du CHEO 

CHEO offre des interventions avec des chiens utilisés à des fins thérapeutiques pour les clients et les patients de partout à CHEO. Le chien et le maître sont identifiés par des badges d’identification émis par CHEO. Veuillez vous abstenir de toucher ou d’entrer en contact direct avec un chien utilisé à des fins thérapeutiques.

Fouilles concernant les articles soumis à des restrictions

Dans certains cas, nous sommes obligés de fouiller les patients, pour vérifier qu’ils n’ont pas de choses avec lesquelles ils pourraient se blesser ou blesser quelqu’un d’autre. Nous effectuons une fouille quand nous considérons que cette précaution est nécessaire pour assurer la sécurité de tous à CHEO. Les objets soumis à des restrictions comprennent tout article personnel avec lequel un patient pourrait se faire du mal ou blesser une autre personne.

Interdiction de fumer dans tout le périmètre de CHEO

Les hôpitaux de l’Ontario sont des environnements sans fumée - y compris dans le périmètre d’un hôpital. Des agents patrouillent les terrains de CHEO afin de veiller au respect des lois provinciales concernant le tabagisme.
Toute personne qui fume sur les lieux de l’hôpital est passible d’une amende pouvant s’élever à 5 000 $.Si vous désirez fumer, vous devez quitter le périmètre de l’hôpital en traversant la rue Ring jusqu’au chemin Smyth. Nous vous demandons aussi de respecter l’environnement en ne jetant ni mégots ni aucun autre détritus par terre.

N’oubliez pas :

les terrains de stationnement sont la propriété de CHEO, par conséquent, il est également interdit de fumer dans un véhicule personnel stationné sur un terrain de CHEO 

  • il est également interdit de vapoter toute substance (avec une cigarette électronique, p. ex.) où que ce soit sur la propriété de l’hôpital  

Si vous êtes prêt(e) à cesser de fumer, la Ville d’Ottawa offre des ressources pour vous aider à y parvenir.

 

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CHEO
401, chemin Smyth
Ottawa (Ontario) K1H 8L1
Téléphone: 613-737-7600
Envoyez-nous un courriel

 

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