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MyChart portail de connexion

Depuis novembre 2024, nous avons modifié le moment où les résultats de la plupart des tests, dont les analyses de laboratoire, l’imagerie médicale et les examens de pathologie, sont disponibles dans MyChart!
Pour en savoir plus, consultez notre foire aux questions ci-dessous.

Qu'est-ce que MyChart?


(Des sous-titres en français sont disponibles pour cette vidéo sur YouTube)

MyChart est un portail Internet sécurisé qui permet aux patients ou à leurs familles d'avoir accès à certaines parties de leur dossier de santé électronique de CHEO n'importe quand et de n'importe où. CHEO tient à ce que les enfants et adolescents et leurs familles disposent des renseignements de santé les plus récents possible - même après avoir quitté l'hôpital. C'est pourquoi nous offrons le système MyChart.

Grâce à MyChart, vous pourrez consulter les renseignements concernant la plupart de vos visites médicales. MyChart présente beaucoup plus d'avantages qu'un dossier de santé conventionnel. MyChart :

  • permet d'accéder facilement aux renseignements de santé d'un enfant
  • fournit les informations nécessaires pour que patients et familles puissent prendre des décisions
  • donne des moyens d'action aux parents, pour qu'ils puissent pleinement participer aux soins
  • fournit également des informations aux familles pour les aider à gérer les rendez-vous à venir
  • procure un soutien aux adolescents qui font la transition aux soins pour adultes

Comment puis-je m'inscrire à MyChart?

Pour demander l’accès à MyChart, veuillez remplir le formulaire de demande d’accès à MyChart.

L’équipe des Archives médicales/de gestion de l’information sur la santé examine toutes les demandes. Si nous approuvons votre demande, nous vous enverrons un courriel qui inclura votre code d’activation et des instructions sur la façon d’ouvrir une session. Modalités et conditions d’utilisation de MyChart.

Que serai je autorisé à visualiser et à faire dans MyChart?

Ce que vous pouvez visualiser dans MyChart

Les résultats de nombreux tests apparaissent maintenant dans MyChart dès qu’ils ont été traités et terminés par le laboratoire. 

Les résultats des analyses de laboratoire seront communiqués six heures après l’exécution, et les résultats d’imagerie diagnostique et d’examens de pathologie seront communiqués à midi le jour ouvrable suivant l’exécution.

Cela signifie que vous pourriez voir vos résultats avant que votre équipe de soins n’ait eu l’occasion de les examiner, d’ajouter des commentaires ou de communiquer avec vous.

Soyez assuré qu’à votre prochain rendez-vous, votre équipe de soins passera en revue vos résultats de tests, ainsi que toute question que vous pourriez avoir à leur sujet. Si les résultats de votre test entraînent un changement important de votre traitement ou de votre état de santé, un membre de votre équipe de soins communiquera avec vous plus tôt pour en discuter.

Si vous craignez de voir vos résultats tout de suite et préférez attendre et les entendre de votre équipe de soins directement, vous pouvez désactiver les notifications dans MyChart.

Quels sont les résultats des tests qui sont publiés et ceux qui ne le sont pas dans MyChart?

 Publiés dans MyChart :
  • Résultats de laboratoire et de microbiologie
  • Rapports de pathologie
  • Rapports d’imagerie médicale 

Non publiés dans MyChart :

  • Résultats génétiques
  • Résultats sensibles (VIH, tests de grossesse, écouvillons cervicaux pour la chlamydia et la gonorrhée, écouvillons vaginaux pour la trichomonose, la syphilis, l’hépatite B et C, ACP)
  • Résultats de procédures spécialisées (pour l’audiologie, la cardiologie, les tests gastro-intestinaux)

Certains résultats de tests sensibles ne sont donnés qu’en personne ou par téléphone. Ces résultats de tests ne sont généralement pas disponibles dans MyChart. Si vous pensez que vos résultats de tests devraient être disponibles, mais que vous ne les voyez pas, veuillez communiquer avec votre équipe de soins de santé.

Vous pouvez visualiser :

  • une liste des problèmes de santé, des allergies et des médicaments;

  • la plupart des résultats des tests de laboratoire et d’imagerie;

  • des renseignements sur la courbe de croissance;

  • les ordonnances pour des lunettes et des verres de contact;

  • des versions PDF protégées par un mot de passe d’autres renseignements de santé que vous avez demandés provenant des dossiers médicaux ou du Service de gestion de l’information sur la santé (GIS);

  • certaines lettres et notes des prestataires de soins;

  • une liste des rendez vous antérieurs et à venir, ainsi que des résumés des visites;

  • des résumés des visites au service des urgences et dans des unités des soins internes;

  • des rappels concernant des interventions chirurgicales, des renseignements sur la date des chirurgies à venir et des résumés des visites chirurgicales.

Ce que vous pouvez faire dans MyChart

  • Envoyer des communications bidirectionnelles et sécurisées entre vous (le patient/la famille) et votre équipe de soins de CHEO.

  • Télécharger une photographie de vous même ou de votre enfant ou de votre jeune dans le dossier médical, à l’intention de CHEO comme méthode d’identification supplémentaire.

  • Remplir tous les questionnaires qu’on vous a demandé de remplir avant une prochaine visite avec votre équipe de soins de CHEO.

  • Envoyer une copie d’une partie ou de la totalité de votre dossier médical à un fournisseur à l’extérieur de CHEO en utilisant un code de partage unique.

  • Vous enregistrer en ligne pour les rendez vous et mettre à jour vos données démographiques, votre fournisseur de soins primaires et vos renseignements sur votre carte d’assurance maladie avant d’arriver à votre rendez vous.

Où se trouve MyChart?

Où trouver le portail de connexion

Pour accéder à MyChart, utilisez le portail de connexion.

Ajouter les rendez vous à venir à votre calendrier personnel

Vous pouvez ajouter des rendez vous à venir à partir de MyChart dans votre calendrier personnel en cliquant sur le lien « Ajouter au calendrier » lorsque vous consultez un rendez vous à venir.

Désactivation d’un compte MyChart

Si vous souhaitez désactiver votre compte MyChart, procédez comme suit :

  • Dans le menu MyChart, cliquez sur Paramètres de sécurité.

  • À partir de là, suivez le lien dans la fenêtre Désactiver votre compte pour consulter la page de désactivation du compte. Assurez vous de lire toutes les directives de cette page avant de désactiver votre compte.

Ajouter ou supprimer un accès mandataire

Un mandataire est un parent, un aidant ou un tuteur qui a accès à votre dossier médical. Cela signifie qu’ils sont en mesure de voir les rendez‑vous à venir, les ordonnances, les résultats des tests et plus encore. Lorsque vous avez votre propre compte MyChart, c’est à vous de décider qui a accès à vos renseignements de santé. Vous pouvez le contrôler en ajoutant ou en supprimant des mandataires, en suivant les étapes ci‑dessous.Pour ajouter un nouveau mandataire
  • Dans le menu MyChart, cliquez sur Pôle Partage et sélectionnez Gérer l’accès des amis et de la famille.
  • Cliquez sur Inviter quelqu’un pour donner un accès mandataire à un parent ou à un aidant. Cette personne recevra un avis par courriel l’invitant à accéder à votre dossier. Vous pouvez révoquer son accès à tout moment.
Pour supprimer un mandataire existant
  • Dans le menu MyChart, cliquez sur Pôle Partage et sélectionnez Gérer l’accès des amis et de la famille.
  • Cliquez sur Révoquer pour supprimer l’accès mandataire d’une personne. Cette personne ne recevra pas d’avis lorsque vous le ferez.

Avez‑vous des questions?

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de la confidentialité de vos renseignements personnels sur la santé, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse suivante : privacy@cheo.on.ca.

Si votre enfant ou votre adolescent est âgé de 12 ans ou plus mais qu’il n’est pas en mesure d’accorder son consentement à communiquer ses renseignements personnels sur la santé (RPS), veuillez envoyer un message à mychart@cheo.on.ca.

Modifiez vos paramètres de notification

Pour passer en revue et mettre à jour vos paramètres de notification, ouvrez une session dans MyChart et suivez ces étapes :

  1. Cliquez sur « Menu » dans le coin supérieur gauche de la page.
  2. Sélectionnez « Préférences en matière de communication ».
  3. Sélectionnez « Santé » et faites défiler la page jusqu’à « Résultats de tests ».
  4. À partir de là, vous pouvez activer ou désactiver les courriels, les messages texte et les notifications poussées, ainsi qu’un résumé quotidien facultatif qui recueille toutes les différentes notifications que vous pourriez recevoir au cours d’une journée en une seule notification.

Questions

Si vous avez des questions au sujet de MyChart, vous pouvez consulter CHEO MyChart Foire aux questions, appeler le 613-737-7600 (poste 6789), ou nous écrire à mychart@cheo.on.ca.

Si vous avez des questions au sujet de vos renseignements personnels sur la santé, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante : privacy@cheo.on.ca.

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401, chemin Smyth
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Téléphone: 613-737-7600
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