Fermer la bannière d'alertes
Sauter au contenu

Hôpital

RechercheFondation

Redimensionner le texte

Regulier Grand Très Grand

Contraste de couleur

Par défault Élevé

Consultez notre plan d'accessibilité

CarrièresContactez nousCommentairesMyChart
EN
Logo du site internet
Contactez nous
  • Votre visite au CHEO
    • Accessibilité
    • Cartes de CHEO
    • Dossiers de santé
    • En préparation à votre séjour/visite
    • Heures de visite et politiques
    • Payez votre facture
    • Pharmacie pédiatrique (Kidcare)
    • Réseau recherches
    • Sécurité des patients
    • Stationnement
    • Structures d’accueil
    Consulter notre page sur le Répertoire des médecins
    Répertoire des médecins
  • Cliniques, services & programmes
    • Coeur de l’innovation
    • École
    • Les nouveaux laboratoires RI/Cath et SIM de CHEO
    • Répertoire
    • Santé mentale
    • Soins chirurgicaux
    • Soins d’urgence
    • Soins virtuels
  • Ressources et soutiens
    • Bulletin Les familles d’abord
    • Équipe de l’expérience des patients
    • Indigénéité - Inclusion, Diversité, Équité, Exemption d’obstacles, justice Sociale
    • Programme de transition
    • Ressources de A à Z
    • Soutiens communautaires
    • Soutiens pour familles et aidants
  • Impliquez-vous
    • Conseil consultatif des familles
    • Exprimez votre avis
    • Faites du bénévolat
    • Faites un don
    • Faites un stage coopératif
    • Faites-nous part de vos commentaires
    • RéseauAdo/YouthNet
  • À propos de CHEO
    • À propos de CHEO
    • Carrières
    • La haute direction
    • Partenaires
    • Pour les médecins
    • Pour les pharmaciens
    • Pour les résidents
    • Protection des renseignements personnels
    • Salle de presse
Page d'accueilCliniques, services & programmesÉcole

L’École du CHEO

Physician smiling at mother with baby in her arms

Regulier Grand Très Grand
 
  • Open new window to share this page via Facebook Facebook
  • Open new window to share this page via LinkedIn LinkedIn
  • Open new window to share this page via Twitter Twitter
  • Courriel de la personne-contact Courriel
Cliniques, services & programmes
    • Coeur de l’innovation
    • École
      Toggle Section École Menu
      • Conseil d'administration scolaire
    • Les nouveaux laboratoires RI/Cath et SIM de CHEO
    • Répertoire
      Toggle Section Répertoire Menu
      • Aakuluk clinic
      • Anesthésiologie et médecine de la douleur
      • Audiologie
      • BORN Ontario
      • Cardiologie pédiatrique
      • Centre de traitement pour enfants
      • Centre des saines habitudes de vie
      • Chirurgie pédiatrique
      • Chirurgie plastique
      • Clinique de communication suppléante
      • Clinique de la diversité des genres
      • Clinique de nutrition clinique pour les patients externes
      • Clinique de rhumatologie
      • Clinique des maladies infectieuses
      • Clinique des troubles du sommeil
      • Dentaire
      • Dépistage néonatal
      • Dermatologie
      • Développement et de réadaptation
      • Diabète
        Toggle Section Diabète Menu
        • Clinique du diabète de type 2
      • Douleur chronique
      • Endocrinologie
      • Équipe d’accueil
      • Ergothérapie
      • Fibrose kystique
      • Gastroentérologie, hépatologie et nutrition
        Toggle Section Gastroentérologie, hépatologie et nutrition Menu
        • Maladies inflammatoires chroniques de l'intestin
      • Génétique
        Toggle Section Génétique Menu
        • l’Ensemble des troubles causés par l’alcoolisation fœtale
        • Clinique de Cancer héréditaire
        • Clinique des troubles héréditaires du tissu conjonctif
        • Les conseils en génétique
        • Service de génétique prénatale
      • Gynécologie
      • Hématologie et d’oncologie
        Toggle Section Hématologie et d’oncologie Menu
        • Conseil consultatif des patients et des familles en oncologie
      • Imagerie médicale
      • L’équipe de soutien à l’allaitement
      • L’Équipe de transport pour les soins intensifs
      • L’Institut du savoir sur la santé mentale et les dépendances chez les enfants et les jeunes
      • Laboratoire de fonction pulmonaire
      • Laboratoire de génétique
        Toggle Section Laboratoire de génétique Menu
        • Exigences pour les échantillons
        • laboratoire de génétique questions fréquemment posées
        • Requêtes et formulaires
        • tests génétiques disponibles
      • Laboratoire de neurophysiologie
      • Laboratoire des troubles du sommeil
      • Laboratoire-ALREO
      • Le syndrome de Rett
      • Maladies métaboliques
      • Néphrologie
      • Neurochirurgie
      • Neurologie
        Toggle Section Neurologie Menu
        • Programme de transition de neurologie
      • Neuromusculaire
      • Ophtalmologie
      • ORL et oto-rhino-laryngologie
      • Orthopédie, blessures sportives et scoliose
      • Orthophonie
      • Pédiatrie
      • Pharmacie
      • Physiothérapie
      • Planification coordonnée des services
      • Premiers Mots
      • Programme de soins aux victimes d’agressions et d’abus sexuels
      • Programme des troubles de comportement alimentaire
      • Programme Nunavut
      • Protection des enfants et adolescents
      • Réadaptation
      • Récréothérapie
      • Réseau National de Navigation Pour Nos Nouveaux Arrivants – N4
      • Respirologie
      • Santé mondiale
        Toggle Section Santé mondiale Menu
        • Clinique des adoptions internationales
      • Santé osseuse
      • Santé pour adolescents
      • Services d’autisme
        Toggle Section Services d’autisme Menu
        • Comité consultatif des patients et des familles sur la santé du neurodéveloppementale du CHEO
        • Contactez nous
        • Foire aux questions au autisme
        • Histoires d'impact
        • Services à la petite enfance
        • Services d’intervention d’urgence
        • Services de soutien scolaire
        • Services de soutien scolaire
        • Services familiaux fondamentaux
          Toggle Section Services familiaux fondamentaux Menu
          • Groupes d’habiletés sociales
          • Programmes de la petite enfance géré par des fournisseurs de soins
          • Services d’aide au sommeil
          • Services de préparation à l’école
          • Soutien aux aidants
      • Services d’évaluation diagnostique
        Toggle Section Services d’évaluation diagnostique Menu
        • Étapes à suivre: Lanark, Leeds and Grenville
        • Étapes à suivre: Ottawa
        • Étapes à suivre: Prescott and Russell
        • Étapes à suivre: Renfrew counties
        • Étapes à suivre: Stormont, Dundas and Glengarry
      • Services de réadaptation en milieu scolaire de CHEO
      • Services pour enfants et adolescents à besoins exceptionnels
      • Soins complexes de Champlain
        Toggle Section Soins complexes de Champlain Menu
        • Conseil consultatif des familles pour les soins complexes
      • Soins d’urgence
      • Soins néonatals
        Toggle Section Soins néonatals Menu
        • Clinique de suivi néonatal
        • Unité néonatale de soins intensifs (UNSI)
      • Soins palliatifs
      • Spécialistes du milieu de l’enfant
      • Syndrome de Down
      • Télémédecine et télésanté mentale
      • Traitement des fissures labiales et palatines
      • Travailleurs formés en TSAF
      • Troubles neurodéveloppementaux au CHEO
      • Unité pédiatrique des soins intensifs
      • Urologie
    • Santé mentale
      Toggle Section Santé mentale Menu
      • En attendant des services de santé mentale
      • Recherche en santé mentale
      • Services de santé mentale à CHEO
      • Young Minds Partnership‘s annual report card
    • Soins chirurgicaux
      Toggle Section Soins chirurgicaux Menu
      • 1. Préparation pour une intervention chirurgicale
      • 2. un jour avant votre chirurgie
      • 3. Le jour de l’opération
      • 4. Après l’opération
      • Information pour les jeunes
      • Sondage Sur La Chirurgie De Jour
    • Soins d’urgence
    • Soins virtuels

Contactez nous

Recevez les mises à jour par courriel...
Bus scolaire devant l'école CHEO
Se rendre à l’École du CHEO
Un élève déplace de petites lettres sur un bureau.
Les programmes et les services
 
Salle de classe
Services de liaison
Un élève déplace de petites lettres sur un bureau.
Services de thérapie
Adultes assis autour d'une table sur laquelle sont étalées des feuilles de papier
Conseil d'administration scolaire

Bienvenue à l’École du CHEO

Située sur le campus du CHEO, dans le Centre de traitement pour enfants du CHEO (auparavant le Centre de traitement pour enfants d’Ottawa), l’École du CHEO offre un programme éducatif et thérapeutique de deux ans spécialisé en français et en anglais aux élèves de maternelle ayant des incapacités physiques complexes et des besoins médicaux connexes. Financée par le ministère de l’Éducation, l’École du CHEO respecte les lignes directrices opérationnelles énoncées dans la Loi sur l’éducation de l’Ontario et est régie par le Conseil de l’autorité scolaire du CHEO. 

L’École du CHEO prône l’individualité de chaque élève en reconnaissant ses besoins uniques et en y répondant. Elle témoigne de son engagement à l’égard de l’excellence en éducation en offrant aux enfants un programme de maternelle à temps plein unique et exhaustif en français et en anglais qui comprend des services de physiothérapie, d’ergothérapie et d’orthophonie. Le programme est donné par une équipe hautement qualifiée d’éducatrices et éducateurs, de thérapeutes, de prestataires de soins de santé ainsi que de professionnelles et professionnels spécialisés qui travaillent en collaboration au sein d’un environnement stimulant, sécuritaire et inclusif. Cet effort collectif permet l’élaboration de plans d’enseignement individualisés pour chaque élève, qui offrent un soutien constant et des soins complets tout au long du parcours scolaire. 

Collage de photos d'étudiants et de professeurs de l'école du CHEO

Le programme d’intervention précoce de l’École du CHEO constitue une base solide pour la réussite scolaire et personnelle, en mettant l’accent sur le potentiel de croissance scolaire et de développement sur les plans social, physique et de la communication de chaque enfant. Pour chaque élève, l’École du CHEO se consacre à développer ses habiletés individuelles, à le préparer pour sa transition vers son conseil scolaire d’attache et à lui assurer un avenir prometteur. 

L’École du CHEO veille à ce que tous les enfants soient prêts à effectuer une transition harmonieuse vers les conseils scolaires communautaires en s’appuyant sur les compétences de base acquises à l’école. Ces transitions sont facilitées par un processus de collaboration auquel prennent part les équipes d’éducatrices, d’éducateurs et de thérapeutes ainsi que les parents, et elles sont coordonnées sous la supervision des enseignantes responsables des liaisons de l’École qui relèvent de la directrice de l’École du CHEO. 

L’École du CHEO s’est engagée à créer un environnement stimulant et favorisant l’autonomie qui respecte les besoins individuels de chaque élève, en plus de contribuer à sa croissance et de nourrir sa confiance tout au long de son parcours scolaire. 

Notre énoncé de mission

À l’École du CHEO, nous nous consacrons à l’éducation des élèves ayant des incapacités physiques et des besoins spéciaux connexes en matière d’éducation et de développement. Notre mission est de préparer les élèves aujourd’hui à leur réussite future demain grâce à un programme intensif et spécialisé qui combine des services de thérapie et un environnement éducatif. Notre vision, intitulée « L’apprentissage sans limites », reflète notre engagement visant à favoriser un milieu où les élèves s’épanouissent sans obstacle. Conformément aux priorités du ministère de l’Éducation, l’École du CHEO a pour objectif d’améliorer la réussite des élèves, de combler les écarts en matière de rendement scolaire et d’accroître la confiance du public à l’égard du système d’éducation public. Nous travaillons en étroite collaboration avec les parents, les membres du personnel et les thérapeutes pour établir et surveiller les objectifs personnalisés des élèves au moyen de plans d’enseignement individualisés adaptés à leurs besoins.

Nos principes directeurs

  • Sécurité : nous offrons à nos élèves un environnement sûr au sein duquel la sécurité émotionnelle et la sécurité physique sont primordiales.
  • Habiletés sociales : nous encourageons chaque élève à acquérir des habiletés sociales qui lui permettront d’interagir efficacement et de défendre ses propres intérêts auprès de ses pairs et des adultes.
  • Autonomie : nous aidons nos élèves à devenir des élèves autonomes, en favorisant l’autonomie dans les soins personnels dans la mesure de leurs capacités.
  • Résolution de problèmes : notre programme de maternelle appuie activement l’élaboration de stratégies de résolution de problèmes en dotant les élèves des compétences nécessaires pour relever les défis quotidiens.
Collage de photos d'étudiants et de professeurs de l'école du CHEO

Se rendre à l’École du CHEO

L’École du CHEO est située au 395, chemin Smyth, Ottawa (Ontario) K1H 8L2 (directement en face de Roger Neilson, soins palliatifs pour enfants).

Pour en savoir plus, veuillez consulter notre page Cartes de CHEO.

Administration

Directrice

Mari Murray
Courriel: MaMurray@cheo.on.ca
Téléphone: 613-737-7600, ext. 4308

Administratrice de bureau

Lynette Hickey
Courriel: lhickey@cheo.on.ca
Téléphone: 613-737-7600, ext. 2934

Enseignantes responsables des liaisons

Jennifer Bygrave
Courriel: jbygrave@cheo.on.ca
Téléphone: 613-737-7600, ext. 4306

Ginette Fournier
Courriel: gfournier@cheo.on.ca
Téléphone: 613-737-7600, ext. 4307

Janice Woolgar
Courriel: jwoolgar@cheo.on.ca
Téléphone: 613-737-7600, ext. 4305

Équipe d’éducatrices et éducateurs

Équipe d’éducatrices et éducateurs de l’École du CHEO pour 2024 2025

  • Mari Murray, directrice
  • Lynette Hickey, administratrice de bureau
  • Kamar Abidi, assistante en éducation (programme en français)
  • Sarah Bell, assistante en éducation
  • Jennifer Bygrave, responsable des liaisons de l’École (programme en anglais)
  • Lyn Cleofas, enseignante
  • Carolyn Fornataro, enseignante (français de base, éducation en plein air)
  • Ginette Fournier, responsable des liaisons de l’École (programme en français)
  • Nikki Griffin, assistante en éducation
  • Talia Hunter, enseignante ressource en littératie et en numératie
  • Carolyn Johnston, enseignante
  • Sharon Leggatt, assistante en éducation
  • Johnathan Lynch, assistant en éducation
  • Shae Lynch, assistante en éducation
  • Crystel O’Neill, assistante en éducation (programme en français)
  • Anna Peacock, enseignante
  • Jacquie Pinard, enseignante
  • Emily Rideout, assistante en éducation
  • Céline Sabourin, enseignante (programme en français)
  • Vivian Touzel, assistante en éducation
  • Mieke Vanneste, assistante en éducation
  • Janice Woolgar, responsable des liaisons de l’École (programme en anglais)

Visiteuses et visiteurs

Toutes les personnes visitant l’École du CHEO doivent s’enregistrer auprès de l’administratrice de bureau de l’École (salle 127).

Administratrice de bureau :
Lynette Hickey
Courriel : lhickey@cheo.on.ca
Téléphone : 613 737 7600, poste 2934

L’administratrice de bureau vous accueillera, puis vous demandera de vous enregistrer. Le personnel de l’école sera avisé de votre visite des lieux. Les portes de l’école sont en tout temps verrouillées pour la sécurité des élèves.

Stationnement

Quelques espaces de stationnement sont réservés aux visites de courte durée. Veuillez informer la personne à la réception du Centre de traitement pour enfants de votre visite; elle vous fournira un laissez-passer de stationnement. Pour les événements et les activités scolaires de plus grande envergure, les familles sont priées de se stationner dans les espaces de stationnement payant. Si cette situation est problématique pour votre famille, veuillez communiquer avec la directrice de l’école.

CHEO School daily schedule

  • De 8 h 30 à 9 h 10 : arrivée/apprentissage fondé sur le jeu
  • De 9 h 10 à 10 h 30 : période de classe
  • De 10 h 30 à 11 h 10 : pause collation/récréation
  • De 11 h 10 à 12 h 30 : période de classe
  • De 12 h 30 à 13 h 20 : pause collation/récréation
  • De 13 h 20 à 14 h 45 : période de classe
  • De 14 h 45 à 15 h : fin des classes/autobus

Procédures de prise des présences et d’arrivée et de départ sécuritaires

Se rendre à l’école et en revenir en toute sécurité

Votre enfant sera accueilli chaque matin lorsqu’il descendra de la fourgonnette ou de l’autobus et y sera escorté à la fin de chaque journée. Jamais nous ne laisserons un enfant seul.

Si votre enfant doit s’absenter, veuillez nous en aviser. Vous pouvez le faire par courriel ou par téléphone en tout temps aux coordonnées suivantes :

Courriel : Lhickey@cheo.on.ca
Téléphone : 613 737 7600, poste 2934

Si votre enfant n’est pas à l’école et que nous n’avons reçu aucune nouvelle à son sujet de votre part, nous vous appellerons pour nous assurer qu’il est à la maison et en sécurité.

Embarquement et débarquement

Un parent ou encore une gardienne ou un gardien d’enfants doit être présent le matin pour l’embarquement et l’après-midi pour le débarquement. Veuillez préparer votre enfant cinq minutes avant l’heure d’embarquement prévue. Les itinéraires empruntés peuvent varier en fonction des conditions météorologiques, de la circulation et du nombre d’élèves.

Si personne n’est disponible pour accueillir l’enfant l’après-midi, la conductrice ou le conducteur tentera de communiquer avec vous. Lorsqu’il n’est pas possible de vous joindre, on retournera l’enfant à l’école ou, si celle-ci est fermée, à la gare d’autobus.

Retards et absences

Les parents et les familles sont priés d’informer l’école lorsque leur enfant sera en retard ou absent. Veuillez signaler toute absence au plus tard à 8 h à l’administratrice de bureau en laissant un message sur notre ligne de signalement des absences au 613 737 7600, poste 2934. Assurez-vous d’indiquer la raison de l’absence.

Vous pouvez appeler cette ligne téléphonique en tout temps.

Toutes les absences seront consignées. Si votre enfant doit s’absenter pour une période prolongée (plus de 15 jours), veuillez fournir une explication écrite de l’absence, comme l’exige le ministère de l’Éducation.

Si vous devez aller chercher votre enfant pendant une journée d’école, vous devez en aviser l’administratrice de bureau ou son enseignante. Nous ne laisserons partir les enfants qu’avec les personnes qui ont fait l’objet d’une autorisation parentale signée. Il est essentiel que nous ayons des ententes de garde légale à jour dans le dossier de chaque élève, qui énoncent clairement les droits de visite. En cas de conflit, ces ententes seront strictement respectées par la directrice.

Services de transport et d’autobus

L’École du CHEO facilite le transport, mais elle ne le planifie pas et ne le fournit pas directement. Les services de transport offerts à destination et en provenance de l’École du CHEO, le matin et après l’école, sont organisés par le bureau de l’école dans le cadre de partenariats avec les conseils scolaires de la région.

Les élèves voyagent à bord de fourgonnettes ou d’autobus accessibles aux fauteuils roulants munis des sièges d’auto ou des sièges d’enfant nécessaires.

Veuillez aviser l’administratrice de bureau au moins cinq jours à l’avance des autres lieux d’embarquement ou de débarquement si vous déménagez.

Protocoles de santé et en cas de maladie

Si votre enfant présente des symptômes de maladie comme des vomissements, de la fièvre, de la diarrhée, des écoulements nasaux ou une forte congestion, veuillez le garder à la maison pendant de 24 à 48 heures après la fin des symptômes.

Il est important que vous avisiez immédiatement l’école si votre enfant contracte la varicelle, la rougeole, la coqueluche ou toute autre maladie transmissible présumée. L’École du CHEO respectera les lignes directrices de Santé publique Ottawa dans tous les cas de maladie transmissible présumée.

Si un enfant présente l’un des symptômes mentionnés ci-dessus pendant qu’il est à l’école, nous communiquerons immédiatement avec ses parents ou d’autres membres de sa famille. Bon nombre de nos élèves sont particulièrement vulnérables aux infections respiratoires. C’est pourquoi notre priorité est d’assurer la sécurité et le bien-être de l’ensemble des élèves en tout temps.

Médicaments, procédures médicales et documents

Les élèves qui ont besoin de médicaments pendant les heures de classe doivent avoir un formulaire d’autorisation d’administration de médicaments à leur dossier. Ce formulaire doit être rempli et signé par leur famille. Les assistantes et assistants en éducation doivent disposer de cette autorisation signée ainsi que d’une photo de l’étiquette d’ordonnance qui décrit en détail les procédures d’administration à suivre avant de pouvoir administrer tout médicament.

Les assistantes et assistants en éducation administreront les médicaments en suivant à la lettre les instructions prescrites par la ou le médecin. Chaque administration de médicament sera consignée quotidiennement dans le registre des médicaments de l’élève, qui est conservé dans l’armoire de sécurité de la salle de classe. Ce registre sera ensuite conservé au dossier scolaire de votre enfant.

Tous les médicaments doivent être rangés en lieu sûr, soit dans une boîte verrouillée dans l’armoire de sécurité. Les assistantes et assistants en éducation sont les seuls membres du personnel scolaire autorisés à administrer des médicaments. Il est strictement interdit aux étudiantes et étudiants en stage ainsi qu’aux bénévoles d’administrer des médicaments.

Pour des raisons de sécurité et de conformité, tous les médicaments doivent être dans leur contenant original étiqueté par la pharmacie. Aucun autre contenant ne sera accepté à des fins d’entreposage ou d’administration de médicaments. Cette politique est transmise aux parents chaque mois de septembre lors de la période d’inscription à l’école.

Se joindre au Conseil scolaire

Les parents et les familles sont invités à participer à des activités et à des réunions organisées par le Conseil scolaire du CHEO. À l’heure actuelle, le Conseil organise des événements tout au long de l’année scolaire auxquels les parents, les familles, les élèves et le personnel sont invités à participer. Si vous voulez participer aux événements ou prendre part à leur planification, veuillez communiquer avec la directrice de l’école.

Admission à l’École du CHEO et services offerts

Processus d’admission à la prématernelle et à la maternelle

L’École du CHEO est l’une des six écoles en Ontario établies dans un centre de traitement pour enfants conformément à l’article 68 de la Loi sur l’éducation. L’admission à la prématernelle et à la maternelle est offerte aux clientes et clients du Centre de traitement pour enfants qui ont reçu un diagnostic primaire d’incapacité physique et qui peuvent avoir des besoins complexes connexes. Les candidates et candidats doivent démontrer qu’ils sont prêts à répondre aux attentes en matière d’apprentissage énoncées dans le programme de la maternelle et du jardin d’enfants de l’Ontario.

Critères d’admission

Critères d’admission

  • Anomalie principale : Incapacité physique, avec d’éventuels besoins secondaires complexes associés à celle-ci.
    • Remarque : La Loi sur l’éducation décrit l’incapacité physique comme suit : « Déficience physique grave nécessitant une aide particulière en situation d’apprentissage pour réussir aussi bien que l’élève sans anomalie du même âge ou du même degré de développement. »
  • L’élève doit avoir la possibilité de participer au traitement de besoins complexes dans deux ou plusieurs des domaines de thérapie suivants et d’en tirer des effets bénéfiques :
    • Physiothérapie
    • Ergothérapie
    • Orthophonie
  • L’élève doit être une cliente ou un client du Centre de traitement pour enfants.
  • L’élève a besoin d’une équipe multidisciplinaire en classe pour élaborer des stratégies, promouvoir l’autonomie et utiliser de l’équipement adapté afin de se préparer à la transition vers un milieu d’enseignement public dès la première année du primaire.
  • L’élève doit démontrer son potentiel à participer de manière active au programme de la maternelle et du jardin d’enfants du ministère de l’Éducation de l’Ontario dans une classe à temps plein.
  • L’élève doit avoir 4 ans au 31 décembre de l’année scolaire d’admission.

Processus d’admission

Le processus d’admission commence par un aiguillage vers les services de liaison de l’École du CHEO, qui peut être effectué par l’intermédiaire de l’Équipe d’accueil du CHEO.

Le comité d’admission se réunit en février pour évaluer les candidatures pour l’admission en septembre. Ainsi, les parents seront informés du placement de leur enfant entre mars et avril. Les admissions en dehors du calendrier scolaire régulier peuvent être prises en compte dans des circonstances spéciales.

Il est important de noter que la présentation d’une demande ne garantit pas l’admission, puisque l’École du CHEO pourrait recevoir plus de dossiers aiguillés qu’il n’y a de places offertes. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les services de liaison ou l’administration de l’École du CHEO.

Étapes

  • Les demandes sont présentées au comité d’admission avant le 31 janvier par la ou le thérapeute qui a fait l’aiguillage.
  • Le comité d’admission examine chaque demande et les décisions sont rendues au plus tard le 1er avril.
  • Pendant le processus du comité d’admission, les enfants sont classés en fonction de leurs besoins en matière de thérapie (physiothérapie, ergothérapie ou orthophonie) et de leur potentiel de réaction à la thérapie et à l’apprentissage à la maternelle.
  • Un examen final permettra de déterminer quels sont les enfants dont l’admission au programme scolaire a été recommandée.
  • La décision sera prise par la directrice de l’autorité scolaire du CHEO.

CHEO

  • Votre visite au CHEO
  • Cliniques, services & programmes
  • Ressources et soutiens
  • Impliquez-vous
  • À propos de CHEO

Contactez nous

CHEO
401, chemin Smyth
Ottawa (Ontario) K1H 8L1
Téléphone: 613-737-7600
Envoyez-nous un courriel

 

Communiquez avec nous

View our Facebook Page View our Instagram Page View our YouTube Page View our LinkedIn Page

Abonnez-vous à notre bulletin électronique

twitter:00000000-0000-0000-0000-000000000000

Children's Hospital of Eastern Ontario logo

Droits d'auteur 2025 CHEO.

Par GHD Digital
  • Plan du site
  • Accessibilité
  • Avis de non-responsabilité
  • Protection des renseignements personnels
  • Commentaires
  • Contactez Nous

Employés

Fermer l'ancienne notification de navigateur
Notification de Compatibilité
Il semble que vous utilisez un navigateur désuet. Par conséquent, diverses sections de ce site peuvent ne pas fonctionner correctement pour vous. Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur dans sa version la plus récente à votre meilleure convenance.