Soins virtuels
Soins virtuels à CHEO
CHEO offre une vaste gamme de services de soins virtuels à l’appui de soins de qualité et en temps opportun aux patients externes et hospitalisés. Cela comprend les visites au moyen de vidéoconférence, du téléphone et de la messagerie directe avec les fournisseurs de CHEO par l’entremise de MyChart. Certains de nos services virtuels comprennent des références électroniques pour les fournisseurs de soins communautaires, des rendez-vous virtuels à la clinique, une thérapie de groupe virtuelle et des réunions de soins virtuels pour les patients hospitalisés.
Notre priorité est d’offrir des soins de haute qualité à tous les patients et à leur famille. Les masques, la distance physique et les soins virtuels ont peut-être changé notre façon de faire, mais ils n’ont pas changé notre façon de prendre soin des enfants, des jeunes, des familles, de notre collectivité et les uns des autres. Nous offrons des services de soins virtuels parce que nous croyons que les soins virtuels peuvent être un moyen égal ou meilleur de fournir des soins dans certaines circonstances et pour certains patients.
Apprenez-en davantage sur les rendez-vous virtuels à la clinique et sur la façon de vous préparer
Besoin d’une liste complète des services de soins virtuels? Cliquez ici! |
||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||
Comment décidons-nous quand offrir des soins virtuels (plutôt que des soins en personne)? |
||||||||||||||||||||||||||
Votre fournisseur de soins décide du type de rendez-vous qui vous est offert en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment la question de savoir si les soins peuvent être prodigués efficacement de façon virtuelle. Les visites virtuelles sont appropriées lorsqu’une visite en personne n’est pas requise ou n’est pas possible. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles il faut choisir la prestation virtuelle plutôt qu’en personne :
|
||||||||||||||||||||||||||
Comment indiquer votre préférence pour les soins virtuels ou en personne |
||||||||||||||||||||||||||
Si vous préférez une visite virtuelle plutôt qu’en personne, veuillez en informer votre fournisseur.
|
Apprenez-en davantage sur les rendez-vous virtuels à la clinique et sur la façon de vous préparer
Rendez-vous cliniques virtuels
Préparation de votre rendez-vous virtuel à la clinique |
De nombreuses cliniques de CHEO offrent des rendez-vous téléphoniques et par vidéo. Parfois, lorsque nous appelons les familles, le numéro apparaît sous forme de numéro privé. Si vous recevez un appel d’un numéro privé, à un moment proche de celui où vous avez un rendez-vous prévu pour avec CHEO, envisagez de répondre, car c’est peut-être votre équipe soignante qui vous appelle. Pour les utilisateurs de MyChartAvant votre rendez-vous à la clinique, vous recevrez des renseignements sur le rendez-vous dans MyChart qui expliquent comment communiquer avec votre fournisseur de soins. Veuillez lire ces renseignements et vous assurer que vous êtes en mesure de vous connecter à MyChart et que vous avez installé l’application ou le navigateur recommandé sur votre ordinateur ou appareil avant votre rendez-vous. Si vous n’êtes pas un utilisateur de MyChartVous recevrez des renseignements sur la façon de communiquer par courriel 24 h avant votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas le courriel, veuillez consulter votre boîte aux lettres de pourriels avant d’appeler le Centre de planification des horaires au 613‑737‑7600, poste 1011. |
Confidentialité et sécurité |
Tous les rendez-vous vidéo virtuels avec CHEO sont effectués au moyen de réseaux de télésanté sécurisés et chiffrés (Réseau Télémédecine Ontario ou Zoom). CHEO ne consigne pas ces visites, mais elles seront consignées dans le dossier du patient. CHEO utilise une licence Zoom sécurisée et conforme à la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé. Notre personnel prend des mesures supplémentaires pour accroître la sécurité, notamment en s’assurant que nous utilisons la version la plus à jour, que nous tenons des réunions dans des salles privées et que nous ne partageons le lien de téléconférence avec personne d’autre. Pour la connexion la plus sécurisée, nous vous encourageons à vous connecter à votre rendez-vous virtuel en utilisant la dernière version de l’application Zoom sur votre ordinateur de bureau, votre ordinateur portable, votre tablette ou votre appareil mobile. |
Conseils pour tirer le meilleur parti de votre rendez-vous virtuel à la clinique |
|
Mise à l’essai de votre ordinateur ou appareil avant votre rendez-vous vidéo |
|
Besoin d’aide?
Si vous éprouvez des difficultés techniques à vous préparer, à vous connecter à votre rendez-vous à la clinique de CHEO ou pendant celui-ci, veuillez communiquer avec le Centre de planification des horaires du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, au 613-737-7600, poste 1011.
Après les heures d’ouverture, veuillez communiquer avec le Service des urgences au 613-737-7600, poste 2337.