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Les enfants, les jeunes et les familles  Les prestataires de soins de santé

À propos de la Clinique d’urologie

Cette clinique fournit des soins aux enfants et aux jeunes qui présentent des problèmes génito-urinaires ou rénaux. Les patientes et patients peuvent être aiguillés vers la clinique pour les problèmes suivants :

  • Hypospadias, hydrocèle, ectopie testiculaire et autres problèmes liés à l’aine ou au scrotum
  • Uropathie obstructive
  • Tumeurs du rein, de la vessie ou des testicules
  • Vessie neurogène, exstrophie ou épispadie vésicale, malformations cloacales.

Les enfants qui présentent une infection urinaire ou un reflux vésico-urétéral peuvent obtenir une évaluation urologique complète.

Services

  • Urologie
  • Laboratoire d'urodynamique
  • Formation sur le cathétérisme intermittent à l'intention des enfants, parents, et soutiens communautaires/scolaires
  • Rétroaction biologique
  • Suivi urologique pour les patients ayant le spina bifida

Renseignements pour les familles, les enfants et les jeunes

Avant votre rendez-vous

Veuillez vous inscrire à MyChart avant votre première visite.

Notre équipe responsable de la planification des rendez-vous communiquera avec vous par téléphone pour fixer un rendez-vous.

Si votre situation change et que vous devez reporter votre rendez-vous, veuillez nous en informer au moins 24-48 heures à l’avance en composant le 613‑737‑7600, poste 2222. Si vous ne vous présentez pas à votre rendez-vous ou que vous l’annulez régulièrement, vous pourriez vous voir refuser ce service.

Foire aux questions

Comment puis-je prendre un rendez-vous?
L’ensemble des patientes et patients doivent être aiguillés par une ou un médecin ou par une infirmière ou un infirmier praticien. Après avoir reçu votre aiguillage, nous aviserons la personne qui vous a aiguillé de son statut. S’il est accepté, nous lui fournirons une estimation du temps d’attente prévu. Ce dernier peut varier en fonction de la nature de la demande et de son degré d’urgence. Une fois que nous aurons un rendez-vous à vous proposer, notre équipe responsable de la planification des rendez-vous communiquera avec vous par téléphone pour fixer un rendez-vous.
Avec qui dois-je communiquer si j’ai des préoccupations ou des questions?
  • Pour toute urgence, composez le 911. Il peut s’agir d’urgences concernant des préoccupations liées aux problèmes urologiques de votre enfant.
  • Pour les patientes et patients suivis par la Clinique d'urologie : Si vous avez vu un prestataire de la Clinique d’urologie du CHEO, appelez votre infirmière ou infirmier gestionnaire de cas ou envoyez-lui un message directement au moyen de MyChart. Veuillez toutefois ne pas utiliser ce service si la situation est urgente. Le personnel infirmier peut vous soutenir, vous fournir des renseignements et coordonner les soins de votre enfant. Il peut s’écouler 3-5 jours, voire plus longtemps pendant les congés, avant qu’on vous rappelle. La priorité est accordée aux personnes dont le cas est le plus grave. Veuillez éviter de laisser plusieurs messages portant sur un même problème.
  • Pour les patientes et patients qui sont en attente d’un premier rendez-vous à la Clinique d’urologie : Veuillez ne pas téléphoner au service infirmier si votre enfant n’a pas encore été vu par un prestataire de la Clinique d’urologie du CHEO. Pour toute autre situation, veuillez appeler votre médecin de famille ou votre pédiatre, ou encore vous rendre à la clinique sans rendez-vous la plus proche.

Inscrivez-vous à MyChart pour pouvoir accéder à votre dossier de santé du CHEO en tout temps. 
MyChart est un portail Internet sécurisé qui vous permet d’accéder à certaines parties de votre dossier de santé électronique du CHEO, d’envoyer des communications sécurisées bidirectionnelles à votre équipe de soins, de remplir tous les questionnaires que votre équipe de soins vous envoie et bien plus encore. 
Pour en savoir plus sur MyChart et vous y inscrire, consultez notre page MyChart et remplissez le formulaire de demande d’accès à MyChart. 

Renseignements pour les prestataires de soins de santé

Effectuer un aiguillage

Notre clinique accepte maintenant les demandes de consultation électroniques via la plateforme Ocean!

Si vous avez déjà un compte sur la plateforme Ocean, il suffit de chercher « CHEO » pour nous trouver.
Vous n’avez pas encore de compte Ocean? Pas de problème, l’inscription est gratuite. Voici comment procéder.

Effectuer un aiguillage

Vous pouvez effectuer une recommandation électronique en utilisant Ocean, ou nous envoyer un formulaire de recommandation par fax/télécopieur.

Nous joindre

Clinique C-2 B
Clinique d’urologie
CHEO
401, chemin Smyth
Ottawa (Ontario) K1H 8L1

Télécopieur : 613‑738‑4290.

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Téléphone: 613-737-7600
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