CHEO a 2 zones pour le masquage
Les masques fonctionnent. Ils aident à prévenir la propagation de maladies. Et c’est important a CHEO parce que nous prenons soin des enfants qui sont extrêmement vulnérables à des maladies comme la grippe, le RSV et la COVID-19.
Après une mûre réflexion et une consultation minutieuse, CHEO met en œuvre de nouvelles lignes directrices sur le masquage. À compter du jeudi 1er juin 2023, CHEO aura deux zones de masquage clairement identifiées dans tous les emplacements de CHEO :
- Obligatoire : Le masquage sera obligatoire dans les zones cliniques et d’attente
- Recommandé : Le masquage sera recommandé dans toutes les autres zones de CHEO
Ces panneaux marqueront lorsque vous entrez et sortez de chaque zone :
Ce qui change
À compter d’aujourd’hui, les masques sont recommandés, mais ne sont plus requis dans les espaces publics et les zones non cliniques, comme les couloirs, les ascenseurs, la cafétéria et le café. Cela s’applique aux enfants, aux jeunes, aux familles, aux visiteurs, au personnel et au personnel médical. Il s’agit d’une étape à faible risque qui offre aux gens plus de flexibilité et nous aide à nous rétablir en tant que communauté.
Ce qui ne change pas
Les enfants (s’il y a lieu), les jeunes, les familles, le personnel et le personnel médical continueront de porter des masques lorsqu’ils fournissent des soins cliniques, y compris des cliniques, des unités hospitalières, ainsi que dans les aires de traitement et d’attente.
Pourquoi le changement est-il important?
Cette décision n’a pas été prise à la légère, compte tenu de l’importance que nous accordons à la protection de notre personnel et des enfants et des jeunes que nous prenons soin, en particulier ceux dont les conditions médicales les rendent plus vulnérables à l’infection. La décision est prise après avoir suivi divers indicateurs pour aider à déterminer le bon moment pour les changements à apporter :
- • Les marqueurs d’eaux usées se sont stabilisés.
- • Le nombre d’éclosions de COVID-19 dans notre région a également diminué.
- • Le gouvernement de l’Ontario a levé le mandat de masquage requis des hôpitaux et d’autres établissements de soins de santé.
- • D’autres hôpitaux de la région ont apporté ou procèdent aux mêmes changements, sur la base d’une recommandation du comité de la région de Champlain pour l’infection, la prévention et le contrôle.
Avec toutes ces informations, nous sommes maintenant prêts à passer à la prochaine étape dans l’utilisation du masque. Nous surveillerons activement les indicateurs hospitaliers et d’autres indicateurs de santé publique et nous apporterons d’autres ajustements, s’il y a lieu. De plus, lorsque le temps froid arrivera, nous mettrons en œuvre nos mesures de sécurité de pointe de la saison virale — une pratique courante à CHEO.
Afin de nous protéger les uns les autres, nous procédons toujours au dépistage de la maladie virale chez le personnel, le personnel médical et tous les autres membres de CHEO.
Nous remercions tous les membres de la collectivité de votre soutien continu pour assurer la sécurité de CHEO.
- 30 -
Relations avec les medias
media@cheo.on.ca
Quelques mots sur le CHEO
Dédié à aider les enfants et les adolescents à vivre la meilleure vie possible, CHEO est un chef file reconnu à l’échelle mondiale dans les domaines de la santé et de la recherche pédiatriques. Situé à Ottawa, CHEO incorpore un hôpital, un centre de traitement pour enfants, une école et un institut de recherche, avec des services externes dans tout l’Est de l’Ontario. CHEO fait preuve d’excellence en soins pédiatriques complexes, en recherche et en éducation. Nous nous sommes engagés dans un partenariat avec les familles et la collectivité qui nous permette de prodiguer des soins exceptionnels, où et quand ils sont nécessaires. CHEO est un partenaire de l’équipe Santé Les enfants avant tout, un réseau de partenaires travaillant à la création d’un système de soins de santé pédiatriques de haute qualité, normalisé et coordonné, centré sur les enfants, les adolescents et leurs familles. Chaque année, CHEO aide plus de 500 000 enfants et jeunes de l’Est de l’Ontario, de l’Outaouais, du Nunavut et du Nord de l’Ontario.